POLITIQUE & INSTITUTIONS

Journalisme

Citi Award: Jean-Michel Gaudron finaliste



jmg2.jpeg

Jean-Michel Gaudron nominé pour une coverstory dédiée à l’économie circulaire. (Photo: Julien Becker / Archives)

Notre collègue figure parmi les trois prétendants à l’édition 2017 du Citi Journalistic Excellence Award. Le jury l’a retenu pour une contribution sur le thème de l’économie circulaire.

Les Citi Journalistic Excellence Awards récompensent chaque année le travail des journalistes écofin dans différents pays à travers le monde. Le trophée luxembourgeois sera remis cette année le 27 avril prochain lors d’une cérémonie organisée à la Chambre de commerce.

L’an dernier, c’est notre collègue Jean-Michel Lalieu qui avait remporté le prix pour son dossier consacré au lobbying luxembourgeois auprès des institutions et instances européennes à Bruxelles.

C’est un thème en vogue qui a, semble-t-il, retenu les faveurs du jury pour cette année. Notre collègue journaliste senior et associé de Maison Moderne Jean-Michel Gaudron figure en effet parmi les trois prétendants au titre 2017 pour une coverstory dédiée à l’économie circulaire, parue dans l’édition de juin 2016 de Paperjam.

Jean-Michel Gaudron figurait parmi les finalistes des éditions 2015 et 2014 du concours.

Les deux autres finalistes cette fois sont Andreas Adam (Luxemburger Wort pour «Das Vermächtnis des Patriarchen») et Catherine Kurzawa (Lëtzebuerger Journal pour «Attachés au détachement»).

Le jury luxembourgeois est composé de Jean-Jacques Rommes (UEL), Serge de Cillia (ABBL), Nicolas Mackel (Luxembourg for Finance) et Carlo Thelen (Chambre de commerce).

Un prix pour le Benelux sera remis dans un second temps à un lauréat qui participera au séminaire international de journalistes économiques et financiers organisé par l’Université de Columbia à New York du mardi 30 mai au jeudi 8 juin prochains.