Christian Sewing a rejoint Deutsche Bank en 1989. (Photo: Licence C.C.)

Christian Sewing a rejoint Deutsche Bank en 1989. (Photo: Licence C.C.)

Le départ du Britannique John Cryan et son remplacement par l’Allemand Christian Sewing vont-ils permettre d’améliorer la situation de Deutsche Bank? Toujours est-il que ce qui était au départ une indiscrétion révélée par Reuters s’est concrétisé dimanche.

Dans un communiqué de presse émanant du conseil d’administration de la banque, celui-ci annonce officiellement avoir nommé «avec effet immédiat» M. Sewing (47 ans). Le nouveau CEO était membre du management board de la banque depuis 2015 et dispose, depuis son arrivée en 1989, d’une expérience dans différentes représentations à l’international.

John Cryan, qui quittera son poste à la fin du mois, a tout de même été remercié par Paul Achleitner, président du conseil d’administration, malgré un exercice d’à peine deux ans. Et d’ajouter que la banque a toutefois besoin d’une nouvelle dynamique dans l’exécution de la vision pour la banque.

Ce changement annoncé intervient alors que la marque Deutsche Bank est en perte de vitesse et que les investisseurs marquent une baisse de confiance à son égard. La banque a d’ailleurs enregistré trois années consécutives de pertes.