ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Revue de presse

Big Fernand fera des hamburgers à la Cloche d’Or



1799925_905453679506898_4775112157473285595_o.jpg

La chaîne Big Fernand propose un «hamburgé» à la française, avec un pain «frais et chaud», de la viande d’origine française, ainsi que des frites et des sauces «maison». (Photo: Facebook / Big Fernand)

Après l’arrivée de Five Guys avenue de la Gare au mois d’août, les amateurs de hamburgers pourront bientôt apprécier les compositions d’un autre fast-food en vogue. Un restaurant de la chaîne française Big Fernand devrait s’installer d’ici quelques mois à Luxembourg-ville.

L’information n’a pas encore été confirmée, mais selon nos confrères du Wort, un restaurant fast-food Big Fernand devrait ouvrir au printemps prochain à Luxembourg-ville. Une société de droit luxembourgeois a en effet été créée le mois dernier pour le compte de la franchise française.

Le quartier choisi pour l’installation d’un premier restaurant serait la Cloche d’Or. Le nom Big Fernand figurait d’ailleurs dans la liste des enseignes du centre commercial La Cloche d’Or, présentée lors de la Fête du bouquet du projet, il y a deux semaines.

Né à Paris en 2011, Big Fernand compte aujourd’hui 43 restaurants en France. La chaîne propose un «hamburgé» à la française, avec un pain «frais et chaud», de la viande d’origine française, ainsi que des frites et des sauces «maison».

Le Belux, la Suisse et le Royaume-Uni

Le groupe est déjà présent à l’étranger, en Chine et à Dubaï, mais ne compte pas d’autres restaurants en Europe à part ceux qui sont en France. Pas pour longtemps toutefois, car la chaîne compte ouvrir 50 restaurants sur le Vieux Continent ces prochaines années, pour se développer fortement en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et dans l’ensemble de la Grande-Bretagne.

Cette arrivée dénote un attrait du marché luxembourgeois pour les chaînes de fast-foods. En juillet, Paperjam.lu annonçait la venue à l’avenue de la Gare de l’américain Five Guys.