ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

MICE

Moyocci, nouveau pilier de Sales-Lentz



270515.jpg

Moyocci permet d’acheter des moments, par exemple en louant un véhicule tel que les Hop on Hop off prévus pour faire découvrir la Ville de Luxembourg aux touristes, avec la possibilité de le louer à des fins privatives, en dehors des voyages de groupes plus impersonnels. (Photo: Shutterstock)

Sales-Lentz vient de lancer une plate-forme pour rassembler ses différents produits de loisirs et de tourisme. Et s’ouvrir à d’autres acteurs indépendants.

À l’instar de Flibco (la marque de bus low cost entre aéroports), le transporteur Sales-Lentz vient de lancer, à la rentrée, une nouvelle «start-up» interne. Son nom? Moyocci , pour «moments of your choice». Cette plate-forme de réservation en ligne s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises ou institutions, mais aussi aux touristes à la recherche de formules clés en main pour différentes occasions. Avec un accent sur les produits développés autour du métier historique de l’entreprise familiale: le transport en bus.

«Cette experience platform permet d’acheter des moments, en louant un véhicule ou un lieu de réception par exemple, déclare Luc Reis, managing director de Moyocci. Cette marque a été créée dans notre groupe autour de produits phares que nous exploitions déjà. Notre ambition est aussi d’y agréger d’autres produits en provenance des offices de tourisme régionaux ou d’acteurs locaux indépendants.»

Sales-Lentz capitalise aussi sur l’idée de Vakanz Doheem, les vacances passées au Luxembourg, en centralisant la réservation de ses bus touristiques (City Sight­seeing, Hop on Hop off) et en proposant des formules de découverte d’une région par exemple. «Nous constatons que de plus en plus de clients sont à la recherche d’une solution qui leur évite de s’occuper des aspects logistiques et pratiques, sans pour autant que nous devenions une société événementielle.» Un package et une identité commune développés par l’agence IDP qui s’appuient sur le groupe familial et ses chauffeurs pour, entre autres, les prestations en bus américain personnalisé, comme des circuits thématiques culinaires ou un party-bus.

L’esprit start-up

Avec un investissement de 75.000 euros, Moyocci bénéficie d’un back-office interne existant ainsi que de services internes partagés. «Nous sommes dans l’esprit d’une start-up, mais nous avons déjà quelques moyens qui nous permettent d’innover et d’avancer à un certain rythme», pointe celui qui est employé par le groupe depuis 18 ans. Cinq personnes sont occupées à temps plein par cette structure qui constitue le septième pilier de Sales-Lentz.