María Catalán. (Photo: Carlos Marques/DR)

María Catalán. (Photo: Carlos Marques/DR)

Dans le cadre de notre opération «Luxembourg Recovery: 50 idées pour reconstruire», partagez une idée concrète, une expérience ou une mesure à mettre en œuvre pour faciliter le rebond de l’économie luxembourgeoise. María Catalán propose de créer un «chèque technologique» pour soutenir le télétravail.

Le pitch: Sur le modèle des «chèques-repas», aider les salariés en télétravail à s’équiper en matériel à domicile.

L’idée: Face à l’évolution du virus Covid-19 au Luxembourg, de très nombreuses entreprises ont recours au télétravail pour maintenir leur activité. Cependant, de nombreux employés se sont confrontés pour la première fois à travailler à domicile, ayant besoin des outils informatiques et de communication sur lesquels s’appuie le télétravail.

Après la crise, un «chèque technologique» octroyé par les employeurs devrait être mis en place au Luxembourg afin de garantir les besoins essentiels des employés en matière de soutien technique, et de faire évoluer la pratique du télétravail régulier.

Le «chèque technologique» pourrait ressembler, dans la pratique, au «chèque-repas». Un bénéfice à faible fiscalité qui permet aux entreprises de fidéliser ses employés, et ils seront acceptés par les fournisseurs technologiques au Luxembourg.

Toutes les idées sont bonnes à prendre, nous ne souhaitons restreindre ni votre réflexion ni votre imagination. Si, comme María Catalán, vous souhaitez contribuer à cette initiative, vous pouvez nous envoyer votre idée sous ce format:

– un mot-clé, par exemple: fiscalité;

– un titre explicite, par exemple: baisser la TVA dans la restauration;

– un résumé en 300 signes maximum;

– un développement en 3.000 signes maximum;

– une photo de vous qui permettra d’illustrer l’article sur paperjam.lu.

À l’adresse: .