LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Ma collection

Mode à message



Vol(t)age représente le dynamisme du pays, estime Carole Miltgen. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Vol(t)age représente le dynamisme du pays, estime Carole Miltgen. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Parce que la marque est menée par des amies, mais surtout parce qu’elle aime leur mode, Carole Miltgen collectionne les pièces de la marque locale Vol(t)age.

«Claudie et Stéphanie Grisius sont des amies de longue date, explique Carole Miltgen. Du coup, je suis leur marque Vol(t)age depuis les tout débuts. Mais je dois reconnaître que c’est surtout parce que j’aime beaucoup leurs créations que j’en ai autant!» Foulards, t-shirts à manches courtes, t-shirts à manches longues, mais aussi vestes, jupes, robes… Carole possède désormais une trentaine de pièces imaginées par les deux sœurs. «J’aime particulièrement leurs t-shirts à message. J’affectionne leurs jeux de mots et leur approche plus recherchée et plus intelligente que beaucoup d’autres marques.»

De plus, Carole Miltgen apprécie que les pièces puissent se porter à différentes occasions: «Ce qui est formidable, c’est qu’en fonction de la façon dont vous associez les pièces, vous pouvez aussi bien porter ces t-shirts sur un jean après votre séance de yoga que pour sortir boire un cocktail avec une jupe crayon ceinturée.» Une liberté d’association et d’attitude vestimentaires qui fait écho aux messages de «women’s empowerment» que véhicule la marque. «Ce sont aussi des pièces que j’offre très volontiers à des amis qui vivent à l’étranger, qu’ils soient homme ou femme d’ailleurs, puisque Vol(t)age développe les deux vestiaires. Je trouve que ces vêtements représentent bien la dynamique du Luxembourg.» Création, qualité, fabrication locale… autant d’atouts que Carole Miltgen soutient pleinement et n’hésite pas à mettre en avant.

Cet article a été rédigé pour  l’édition magazine de Paperjam du mois de mars 2022  parue le 23 février 2022. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.  Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]