Jean-Marc Ueberecken, en couverture du nouveau Paperjam, photographié par Andrés Lejona. (Photo:Maison Moderne)

Jean-Marc Ueberecken, en couverture du nouveau Paperjam, photographié par Andrés Lejona. (Photo:Maison Moderne)

Arendt & Medernach vient de passer le cap du 1.000e collaborateur, l’occasion pour son CEO, Jean-Marc Ueberecken, de revenir sur la stratégie du groupe dans le numéro de février 2022 du magazine Paperjam. Ce numéro disponible dès ce 26 janvier consacre, entre autres, un dossier à la révolution des télécoms.

De 100 en 2000 à 1.000 aujourd’hui, Arendt & Medernach a connu une croissance par étapes, mais une croissance qui s’est accélérée durant les dernières années en raison du développement de nouveaux services complémentaires au conseil juridique historique, résume .

Dans une Conversation publiée dans le numéro de février 2022 du magazine Paperjam, disponible ce 26 janvier, le managing partner évoque le passé et surtout l’avenir d’un groupe qui consolide sa stratégie autour de services interconnectés. Tout en faisant évoluer son fonctionnement interne en fonction de la crise.

Le lieu du travail restera le bureau, quel que soit le métier existant chez nous.
Jean-Marc Ueberecken

Jean-Marc UebereckenCEOArendt & Medernach

Imaginer le Luxembourg de demain

Plusieurs décideurs et chefs d’entreprise ont également accordé une Conversation à Paperjam pour présenter leur vision de leur domaine d’activité, voire du pays:

– , la directrice de l’Adem, sur les défis actuels du marché de l’emploi, entre symptômes conjoncturels et problématiques structurelles.

– , ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire (déi Gréng), à propos du grand exercice collaboratif Luxembourg in Transition. Ou comment revoir l’aménagement du territoire en fonction de la crise climatique.

– Francesca Prym, CEO d’UBS Fund Management, concernant les raisons qui ont poussé le groupe à placer au Luxembourg son centre de gravité pour la gestion de fonds.

Répondre au défi sans fin d’internet

La rubrique Data Dada de ce mois est consacrée au poids grandissant des fonds ESG. Un créneau d’avenir qui correspond au besoin de développement durable de la planète et de la finance où le Luxembourg joue un rôle de premier plan.

Le Luxembourg a jusqu’en 2023 pour se doter d’un réseau 5G efficient, sous peine de risque de black-out. Le dossier Enjeux de ce mois s’arrête sur la révolution en cours des télécoms, entre investissements colossaux des acteurs historiques et débauche de moyens de nouveaux acteurs en provenance des satellites.

Luxembourg, terre de succès

À découvrir également – entre autres – un portfolio sur neuf représentants et entrepreneurs de la communauté portugaise pour qui le Luxembourg est une terre d’épanouissement professionnel et artistique.

Outre ce magazine, disponible en kiosques, Paperjam vous propose en février le , dans le contexte de l’Autofestival. Comment choisir le bon modèle? Comment les véhicules électriques vont-ils modifier notre façon de conduire? Comment l’État accompagne et encourage le changement d’usage de la voiture? Autant de questions abordées dans ce supplément.

Vous pouvez vous abonner au magazine papier sur  ou le consulter directement, ainsi que ses deux suppléments sur .

L’édition de mars, consacrée aux 50 femmes CEO, sera disponible le 23 février, accompagnée du supplément Mipim.

Votre actualité et vos témoignages nous intéressent:

– Pour partager une actualité:       

– Pour partager un témoignage:

– Pour contacter notre régie publicitaire: