LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Ma collection

Alba Danaj: du luxe, avec une histoire



Alba Danaj apprécie aussi les créations de Brunello Cucinelli, les collections Fendi du temps de Lagerfeld ou encore de Loro Piana. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Alba Danaj apprécie aussi les créations de Brunello Cucinelli, les collections Fendi du temps de Lagerfeld ou encore de Loro Piana. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Depuis toute petite, Alba Danaj aime la mode et apprécie de la porter. Aujourd’hui, elle recherche avant tout des tenues qui lui donnent confiance en elle et qui ont une histoire. 

Originaire d’Albanie, Alba Danaj a subi une forme de mise à l’écart en arrivant au Luxembourg en 2001, n’ayant pas la possibilité de travailler à cause de sa nationalité. «Ces refus m’ont poussée à me montrer encore plus, à croire en moi, et la mode a été un des moyens de m’exprimer, de m’affirmer», explique-t-elle. Aujourd’hui, en plus de gérer activement sa page Instagram, elle fait équipe avec son mari et s’occupe des relations publiques de leur entreprise. Son niveau de vie lui permet d’avoir accès aux maisons de luxe qu’elle ad­mire, comme Chanel ou Dior. «J’ai grandi avec beaucoup d’in­fluence italienne, mais c’est la mode française qui m’intéresse le plus. Ces maisons de couture ont des histoires incroyables, avec des personnalités fortes et engagées.»

Chez Coco Chanel, elle admire son engagement féministe. «Je ne suis pas intéressée par le fait de porter un logo, mais plutôt des vêtements qui ont une histoire.» Pour ses accessoires, la démarche est autre. «En ce qui concerne les sacs à main, je vois cela vraiment comme un investissement. C’est pour cela que j’ai dans mon vestiaire des sacs Hermès ou Chanel, car ce sont des objets qui prennent de la valeur et que je pourrai transmettre à ma fille.» Pour les bijoux et les montres, elle accepte de se faire gâter par son mari qui prête beaucoup d’attention au savoir-faire et à la manière dont ces créations sont fabri­quées.

Cet article de la rubrique «Ma collection» a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam datée de janvier 2022 qui est parue le 16 décembre 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via [email protected] .