LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Ma collection

Avec une touche de couleur



Pascale Kauffman: «J’aime porter de la couleur, mais toujours une seule à la fois, et sur une base bien équilibrée et neutre, qu’elle soit blan­che, beige ou noire.» (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

Pascale Kauffman: «J’aime porter de la couleur, mais toujours une seule à la fois, et sur une base bien équilibrée et neutre, qu’elle soit blan­che, beige ou noire.» (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

Pour Pascale Kauffman, le style se doit d’être business, mais toujours avec une touche de couleur.

Pascale Kauffman est fondatrice et directrice de l’agence de stratégie en communication Apollo Strategists. Pour com­poser ses tenues, elle n’hésite pas à prendre le temps de choisir avec attention les vêtements qui les composent. « J’ai en fait un style très réfléchi, explique Pascale Kauffman. J’aime porter de la couleur, mais toujours une seule à la fois, et sur une base bien équilibrée et neutre, qu’elle soit blan­che, beige ou noire. »

Pour elle, la couleur vient relever une tenue. Elle s’en sert comme d’un point d’orgue qui vient égayer le tout. «Je prolonge aussi souvent cette touche de couleur avec un accessoire, comme une paire de bou­cles d’oreilles, ou encore une paire de chaussures», précise-t-elle. Parmi ses matières préférées, Pascale Kauffman avoue avoir un faible pour le vinyle, «une ma­tière hyper brillante, qui est aussi très douce à porter», ainsi que pour les matières soyeu­ses pour les hauts.

Du côté des couleurs, elle craque sans hésiter pour le rouge vif, le corail et le bleu pétrole clair. Ce goût de bien s’habiller, elle le tient certainement de ses parents qui, encore aujourd’hui, à plus de 80 ans, continuent à s’apprêter. Pour Pascale Kauffman, bien s’habiller est aussi une question de respect, «pour soi avant tout, mais aussi envers les autres. Choisir ses vêtements et ses tenues est aussi une manière d’exprimer sa personnalité, tout en s’adaptant toujours aux personnes ou aux lieux que l’on doit fréquenter dans la journée.»

Cet article a été rédigé pour  l’édition magazine de Paperjam du mois d’octobre  parue le 23 septembre 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]