LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Ma collection

La pointe de vintage de Laura Ferber



Laura Ferber, gérante de Ferber Group, l’entreprise familiale de coiffure. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Laura Ferber, gérante de Ferber Group, l’entreprise familiale de coiffure. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Laura Ferber est une jeune femme active. Aussi elle aime porter des vêtements dans lesquels elle se sent à l’aise pour bouger tout au long de la journée.  

 «J’adore porter les blazers», affirme sans hésitation Laura Ferber. «J’en ai de plusieurs sortes que je combine avec des blouses ou des teeshirts.» La jeune femme aime être élégante et n’hésite pas à porter des pièces vintage héritées de sa mère, véritable fashionista dans les années 1970, ou chinées pendant ses études à Paris, Berlin ou Londres. Elle avoue toutefois avoir une petite pré­férence pour le noir et le beige, «des couleurs simples et faciles à combiner». Elle les porte volontiers avec des jeans skinny ou des jupes, qu’elle préfère courtes. Aux pieds, pas d’hési­tation, c’est principalement en baskets qu’elle déambule. Blanches, la plupart du temps, et «si possible produites de manière écologique». Côté shopping, elle privilégie toujours les boutiques locales, avec une préférence pour Vitrin et Pall Center.

Pour elle, s’habiller est avant tout un moyen de se sentir bien dans sa peau et non «un déguisement pour plaire ou séduire». C’est pour cela qu’elle aime porter des vestes, car «elles donnent un côté stylé et raffiné tout en étant hyper confortables».

Autre point important, Laura Ferber veille toujours à avoir des cheveux bien soignés, un atout naturel qu’elle n’hésite pas à mettre en valeur, d’autant plus que c’est son domaine d’expertise professionnelle. 

Cet article a été rédigé pour  l’édition magazine de Paperjam du mois de décembre parue le 25 novembre 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam. Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]