Le Premier ministre Xavier Bettel et la bourgmestre de Luxembourg-ville, Lydie Polfer, ont arpenté les allées du Bazar dimanche.  (Photo: Sebastian Persuric)

Le Premier ministre Xavier Bettel et la bourgmestre de Luxembourg-ville, Lydie Polfer, ont arpenté les allées du Bazar dimanche.  (Photo: Sebastian Persuric)

Le traditionnel Bazar de la Croix-Rouge s’est tenu dimanche à la Halle Victor Hugo au Limpertsberg. À côté de milliers d’anonymes, on notait également la présence de plusieurs personnalités publiques dans les allées de l’événement qui précède la période des fêtes de fin d’année.

La section locale de la capitale de la Croix-Rouge luxembourgeoise a connu un beau succès dimanche avec son traditionnel Bazar, qui a accueilli plusieurs milliers de visiteurs. Autour d’une quarantaine de stands, le public s’est donc déplacé en nombre à la Halle Victor Hugo au Limpertsberg.

Dans les allées, on pouvait également croiser le  (DP),  (DP), la  (DP), ou encore… saint Nicolas. 

L’événement, qui a mobilisé plus de 300 bénévoles, devrait avoir permis de récolter une somme conséquente (180.000 euros en 2018) qui sera allouée aux activités de l’association. Ces fonds serviront donc à soutenir les services de la Croix-Rouge qui œuvrent à donner un foyer aux plus vulnérables au Luxembourg et à l’étranger.