PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Mouvement

Marc Hemmerling passe la main à l’ABBL



Marc Hemmerling occupait le poste de head of digital & innovation au sein de l’ABBL. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Marc Hemmerling occupait le poste de head of digital & innovation au sein de l’ABBL. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Ananda Kautz (ING Luxembourg) reprendra en août la fonction de Marc Hemmerling, responsable des projets digitaux et de l’innovation au sein de l’ABBL (Association des banques et banquiers, Luxembourg).

Incontournable sur les sujets relatifs à la digitalisation et aux nouvelles technologies, Marc Hemmerling passera la main en août. C’est ce qu’a communiqué dans sa newsletter du 5 juin l’ABBL, au sein de laquelle Marc Hemmerling occupait le poste de head of digital & innovation.

Sa fonction sera reprise par Ananda Kautz, qui occupera le même poste et continuera à piloter les projets digitaux pour le compte des membres de la fédération bancaire. Celle-ci a passé 11 ans chez ING Luxembourg.

D’autres arrivées sont à noter: Laurence D’haeyere a rejoint l’équipe de communication de l’ABBL le 1er juin en tant que digital communication specialist et sera en charge de la présence de la fédération sur les médias sociaux et internet.

Enfin, Lana Kupusovic rejoindra l’équipe des relations avec les membres en juin pour soutenir les activités du cluster bancaire de l’ABBL.