LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

événements

Le marathon de Luxembourg provisoirement maintenu



La 15e édition de l’ING Night Marathon Luxembourg reste programmée pour le 23 mai prochain.  (Photo: Nader Ghavami/Archives Paperjam)

La 15e édition de l’ING Night Marathon Luxembourg reste programmée pour le 23 mai prochain.  (Photo: Nader Ghavami/Archives Paperjam)

Les organisateurs de l’ING Night Marathon Luxembourg sont optimistes quant au maintien de l’événement, le 23 mai prochain. Mais ils recommandent la prise d’une assurance lors de l’inscription pour s’assurer d’un éventuel remboursement.

Alors que de nombreux événements de masse sont reportés dans le pays, les organisateurs de l’ING Night Marathon de Luxembourg restent optimistes et n’envisagent pas pour l’instant de mesures de report ou d’annulation.

La 15e édition est programmée pour le 23 mai prochain et devrait accueillir au maximum 17.000 coureurs. «Nous sommes en contact permanent avec les autorités et, selon l’état actuel de la situation, l’ING Night Marathon Luxembourg se déroulera bien le 23 mai», ont précisé, mardi soir, les organisateurs.

Ils spécifient toutefois que, depuis les deux dernières éditions, une assurance est proposée aux participants par Circles Group au moment de l’inscription. Elle permet d’obtenir le remboursement de ses frais de participation jusqu’au 21 mai à minuit.

Une garantie qui «s’appliquera aussi au cas où, contrairement à nos estimations, nous serions contraints de supprimer l’événement», est-il encore précisé. Ce qui laisse en tout cas entendre que les remboursements ne seront pas forcément la règle pour tout le monde en cas d’annulation.

Il reste toutefois deux mois et demi avant le départ, et on peut espérer que, d’ici là, la crise sanitaire sera sous contrôle.