« Nous sommes arrivés dans cette maison en 2018 et nous nous y sommes tout de suite sentis très bien », affirme Stéphanie. La hauteur sous plafond généreuse dans les pièces à vivre apporte un grand sentiment de confort et d’espace. « On ne se sent pas à l’étroit, plutôt comme dans une maison de vacances. » Un nombre restreint de matériaux est mis en œuvre dans l’ensemble de la maison, et les plafonds sont laissés en béton brut.
La cuisine a trouvé sa place dans un cube ouvert sur deux côtés et dont les parois coulissantes permettent soit une circulation fluide, soit de dissimuler cette pièce de la maison. Dans le salon-salle à manger, la relation avec le jardin est forte grâce à la grande baie vitrée.
Pour l’aménagement intérieur, le couple a fait le choix de combiner des meubles anciens avec un style contemporain. Dans le salon, un grand meuble TV-bibliothèque a été réalisé sur mesure. Partout, les œuvres d’art accompagnent la famille au quotidien.
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de parue le 25 mai 2022. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via