Luxair va collaborer davantage avec la compagnie SAS dans les mois à venir. (Photo: Anthony Dehez/Archives)

Luxair va collaborer davantage avec la compagnie SAS dans les mois à venir. (Photo: Anthony Dehez/Archives)

Luxair confirme un nouvel accord de codeshare avec sa consœur SAS pour desservir Oslo à partir du mois de septembre. La fréquence des vols vers Stockholm va également augmenter.

Tout comme cela avait été le cas en 2017, Luxair a noué un accord de codeshare avec sa consœur SAS.

Concrètement, dès le mois de septembre, cela se concrétisera par des vols aller-retour deux fois par semaine vers Oslo. Une fréquence qui passera à trois vols hebdomadaires dès novembre.

En ce qui concerne Stockholm, destination pour laquelle un accord préexistait, Luxair et SAS proposeront quatre vols par semaine à partir de septembre, avant de revenir à trois vols (la fréquence actuelle) dès novembre.

Oslo se justifie en tant que nouvelle offre «au vu du succès de cette destination qui se prête aussi bien aux voyages professionnels qu’aux city trips», commente le service Communication de la compagnie, à la demande de Paperjam.

Un codeshare est un partenariat commercial entre deux compagnies, qui se partagent alors le «code destination» dont l’une des deux est propriétaire et opère le vol. L’autre l’aide dans la commercialisation des sièges. Les deux compagnies sont gagnantes puisque l’une peut espérer mieux remplir ses avions tandis que la seconde développe son offre commerciale.