ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Aviation

Luxair prévoit de reprendre les vols le 30 mai



Les vols devraient aussi reprendre pour l'activité de tour opérateur. (Photo: LuxairGroup)

Les vols devraient aussi reprendre pour l'activité de tour opérateur. (Photo: LuxairGroup)

Luxair décale la reprise des vols au 30 mai. Elle travaille à l’élaboration d’un plan des destinations desservies avec les différents pays concernés, qui se fera progressivement et dans le respect de certaines mesures de sécurité.

D’abord prévue le 4 mai pour Luxair et le 16 mai pour LuxairTours, la reprise des vols a été décalée par la compagnie aérienne au 30 mai selon les informations diffusée ce lundi. Elle concernera à la fois les vols réguliers et ceux de son activité de tour opérateur, LuxairTours.

«C’est la nouvelle date qui a été décidée. Nous allons maintenant nous organiser autour de celle-ci», prévient un porte-parole de l’entreprise. «Nous sommes dépendants des mesures mises en place dans les différents pays.»

Plan de vol en cours

Dans tous les cas, «ce sera une reprise progressive», répète-t-il. «Nous ne savons pas encore quelles destinations seront desservies et à quelle fréquence. Évidemment, le plan de vol sera progressivement augmenté.»

L’entreprise travaille aussi à la mise en place de mesures de sécurité pour ses passagers. Elle n’a pas encore défini si, par exemple, ils devraient occuper un siège sur deux ou encore porter des masques à bord.

Luxair indique aussi que, pour toutes les nouvelles réservations effectuées entre le 13 mars et le 31 mai 2020, concernant des voyages avec une date de départ dans les 365 jours à venir, il sera possible de changer les dates gratuitement, toujours dans l’année qui suit.