La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé l’annulation de près de 800 vols ce vendredi 2 septembre suite à un mouvement social de ses pilotes après l’échec des négociations avec le syndicat Vereinigung Cockpit. (Photo: Shutterstock)

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé l’annulation de près de 800 vols ce vendredi 2 septembre suite à un mouvement social de ses pilotes après l’échec des négociations avec le syndicat Vereinigung Cockpit. (Photo: Shutterstock)

Suite à une grève des pilotes, Lufthansa va annuler 800 vols ce vendredi 2 septembre. Les liaisons avec le Luxembourg sont pour le moment maintenues. 

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé l’annulation de près de 800 vols ce vendredi 2 septembre suite à un mouvement social de ses pilotes après l’échec des négociations avec le syndicat Vereinigung Cockpit. Le syndicat revendique, entre autres, une augmentation de 5,5% des salaires et une compensation automatique de l’inflation.

Résultat, Lufthansa s’apprête à connaître un vendredi noir avec des annulations de vols en cascade. La compagnie aérienne estime que les annulations de vols vont concerner 130.000 passagers. À noter également que la grève des pilotes concerne également la branche fret Lufthansa Cargo, mais épargne Eurowings.

Pour le moment, ce mouvement de grève ne semble pas affecter les liaisons aériennes entre le Findel et les aéroports allemands. Plus précisément, les vols Lufthansa reliant Munich et Francfort à Luxembourg n’ont pas été annulés. Dans le détail, au départ du Findel, trois vols sont prévus vers Munich et Francfort. Au niveau des arrivées, trois vols venant de Munich et quatre vols venant de Francfort sont attendus ce vendredi 2 septembre. Mais la compagnie aérienne allemande souligne que la situation peut évoluer au cours de la journée.