Stéphane Pesch est le directeur de la Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association (LPEA) depuis juillet 2020. (Photo: Patricia Pitsch/archives Maison Moderne)

Stéphane Pesch est le directeur de la Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association (LPEA) depuis juillet 2020. (Photo: Patricia Pitsch/archives Maison Moderne)

Dix nouveaux acteurs du private equity ont rejoint le conseil d’administration de la LPEA à l’occasion de son assemblée générale du 8 juin. La fédération a aussi accueilli 48 nouveaux membres.

Suite à la tenue de son assemblée générale, le mardi 8 juin, la LPEA, l’association du private equity et du venture capital, a élu dix nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.

Dans son communiqué, l’association insiste sur le fait que deux investisseurs majeurs ont rejoint le conseil d’administration pour la première fois. Il s’agit d’Apollo Global Management, l’une des plus grandes sociétés de private equity au monde (81 milliards de dollars d’actifs sous gestion), et de la société d’investissement luxembourgeoise Luxempart.

Le conseil d’administration, qui compte désormais 30 membres, reste présidé par Claus Mansfeldt de SwanCap Investment Management. Au cours de l’année 2020, en juillet, , en tant que CEO.

, la LPEA a aussi accueilli 48 nouveaux membres, ce qui porte son total de membres à 304.

Les 10 nouveaux membres rejoignant le conseil d’administration sont:

- Apollo Global Management (Fabrice Jeusette)

- BI-Invest Endowment (Eckart Vogler)

- Expon Capital ()

- Luxempart (Olaf Kordes)

- Allen & Overy ()

- Deloitte ()

- Elvinger Hoss Prussen ()

- KPMG (Mickael Tabart)

- Linklaters ()

- TMF (Anja Grenner)