Paulette Lenert (LSAP), Xavier Bettel (DP), Luc Frieden (CSV) et Sam Tanson (déi Gréng). (Photo: Guy Wolff) (Cover: Serge Ricco)

Paulette Lenert (LSAP), Xavier Bettel (DP), Luc Frieden (CSV) et Sam Tanson (déi Gréng). (Photo: Guy Wolff) (Cover: Serge Ricco)

Pour son numéro de rentrée, Paperjam a donné la parole à sept têtes de liste des prochaines élections législatives. Retrouvez toutes les clés de compréhension pour aborder ces élections dans le numéro d’octobre de Paperjam, disponible en kiosque dès ce 13 septembre.

«Avec ce Paperjam Élections 2023 tiré à 292.500 exemplaires, nous avions un double objectif», explique le fondateur et CEO de Maison Moderne, Mike Koedinger. «Premièrement, livrer un regard sur les enjeux économiques des élections législatives et s’adresser au plus grand nombre, d’un côté, par le choix de la langue française qui est la première langue véhiculaire du Luxembourg, et de l’autre, par une distribution toutes-boîtes au Luxembourg, en plus de l’envoi à nos abonnés et membres habituels. Nous considérons cela comme une étape importante pour informer les électeurs sur les enjeux business, et sensibiliser les non-électeurs sur les enjeux politiques en vue d’une meilleure intégration dans le process démocratique.»

«Ce numéro de Paperjam, le premier en 23 ans d’histoire de la marque à profiter d’une diffusion nationale, est évidemment aussi une très belle opportunité pour les annonceurs de s’exprimer dans un contexte éditorial qualitatif dans le tone-of-voice business de Paperjam et de toucher toute la population résidente au Luxembourg, en plus des 102.100 lecteurs habituels du magazine. Nous estimons le lectorat actif de ce numéro à environ 300.000 personnes. C’est un reach exceptionnel, dans un contexte qualitatif et à un prix inégalé.»

DP, LSAP, déi Gréng, CSV, Piraten, ADR et déi Lénk, les têtes de liste des sept plus gros partis du pays y présentent leur programme, leur vision et leur bilan pour cette rentrée sous le signe des élections législatives qui vont définir l’avenir du pays pour les cinq prochaines années:

–  (DP), actuel Premier ministre, ministre d’État, ministre des Communications et des Médias, ministre des Cultes, ministre de la Digitalisation et ministre de la Réforme administrative

–  (LSAP), vice-Première ministre, ministre de la Protection des consommateurs, ministre de la Santé et ministre déléguée à la Sécurité sociale

–  (déi Gréng), ministre de la Culture et ministre de la Justice

–  (CSV), ancien ministre de la Justice (1999), de la Défense (2006) et des Finances (2013)

–  (Piraten), député

–  (ADR), député

–  (déi Lénk), ancien député

Rendez-vous aux urnes le dimanche 8 octobre.

Pour compléter les différentes thématiques qui font l’actualité et permettre d’en faire le tour, un compte-rendu des trois tables rondes organisées par le Paperjam+Delano Business Club lors de cette année 2023: , et .

Prolongez la discussion avec le Paperjam+Delano Business Club qui organise un grand débat avec les «Spëtzekandidaten» le 19 septembre dès 19h. La table ronde sera disponible en livestream sur paperjam.lu et en replay dès le lendemain.

Vous pouvez vous abonner au magazine papier sur l’ ou le consulter directement avec ses suppléments sur .

Le magazine Paperjam d’octobre est accompagné du supplément  et du supplément .

L’édition de novembre sera disponible le 25 octobre.

Votre actualité et vos témoignages nous intéressent:

– pour partager une actualité:

– pour partager un témoignage:

– pour contacter notre régie publicitaire: