L’urgence climatique finira-t-elle par imposer un changement complet de paradigme économique? Ou le Luxembourg pourra-t-il profiter de la relativement bonne santé de son économie pour s’adapter en douceur? Entre les alertes, notamment de la Chambre de commerce, et les avancées d’Eco2050, dont les résultats définitifs ne seront connus qu’en septembre, comment maintenir le rythme de cette locomotive qu’est la place financière, favoriser une évolution plus vertueuse vis-à-vis de l’environnement et continuer à diversifier l’économie?
Le thème de l’économie sera presque aussi central que celui du logement lors de la prochaine campagne électorale. Raison pour laquelle le Paperjam+Delano Business Club l’a choisi pour la deuxième de ses quatre tables rondes préélectorales, qui s’est tenue mardi 6 juin. Des échanges , alors que .
En attendant, le débat sur le volet économique a réuni le ministre de l’Économie (LSAP), le ministre des Classes moyennes et du Tourisme (DP), (déi Gréng), (CSV), (ADR), Gary Diderich (déi Lénk) et (Piratepartei).
Organisés dans les locaux de PwC Luxembourg, partenaire de l’événement, les échanges ont été animés par et , rédacteurs en chef de Paperjam.