PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Mouvement

Laetitia Hamon, de KPMG à la Bourse



Laetitia Hamon occupe le poste de responsable de la finance durable à la Bourse de Luxembourg (LuxSE) depuis ce 15 juillet. (Photo: Luxembourg Stock Exchange)

Laetitia Hamon occupe le poste de responsable de la finance durable à la Bourse de Luxembourg (LuxSE) depuis ce 15 juillet. (Photo: Luxembourg Stock Exchange)

Spécialiste de la finance durable, Laetitia Hamon occupe le poste de head of sustainable finance à la Bourse de Luxembourg, où elle dirige les équipes dédiées, ainsi que la plateforme Luxembourg Green Exchange.

Laetitia Hamon change de maison, mais continue à agir en faveur du développement de la finance durable.

Après un passage chez Luxflag, elle était jusqu’à présent senior manager et experte en finance durable chez KPMG Luxembourg, et occupe désormais le poste de responsable de la finance durable à la Bourse de Luxembourg (LuxSE) depuis ce 15 juillet.

Laetitia Hamon encadrera les équipes spécialisées sur ce sujet et dirigera également le Luxembourg Green Exchange (LGX).

«Grâce à l’attention qu’elle a portée au changement climatique et à la ‘durabilité’ dans ses fonctions précédentes, Laetitia peut jouer un rôle-clé dans le développement futur de LGX. Sa solide connaissance de l’industrie luxembourgeoise des fonds d’investissement sera également un excellent complément à notre expertise du marché du ‘fixed income’ et nous aidera à répondre aux besoins d’un large éventail d’acteurs du marché», commente Julie Becker , CEO adjointe de LuxSE et fondatrice de LGX, dans un communiqué .

Quant à la feuille de route de Laetitia Hamon, elle est déjà toute tracée: «Nous devons maintenant capitaliser sur le succès de LGX pour encourager tous les acteurs du secteur financier à passer à une économie bas carbone et socialement équitable. Cela sera possible en favorisant la transparence, en contribuant à l’éducation et en donnant accès à des données utiles et fiables», déclare-t-elle.