PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Développement

Kneip acquiert la britannique Dataglide



Enrique Sacau, CEO de Kneip, voit dans cette acquisition le moteur pour «faire passer notre technologie au niveau supérieur».  (Photo: Mike Zenari/Maison Moderne/archives)

Enrique Sacau, CEO de Kneip, voit dans cette acquisition le moteur pour «faire passer notre technologie au niveau supérieur». (Photo: Mike Zenari/Maison Moderne/archives)

Active dans le domaine de la gestion de données de fonds, Kneip annonce ce jeudi l’acquisition de Dataglide. Cette société britannique est spécialisée dans l’automatisation des processus et la transformation des données.

Spécialiste de la gestion des données de fonds et des solutions de reporting pour l’industrie de la gestion d’actifs, Kneip annonce ce jeudi acquérir la britannique Dataglide. Selon le communiqué de presse, cette acquisition stratégique est, pour Kneip, une occasion de renouveler «son engagement à être le leader technologique de son secteur».

Dataglide va apporter à Kneip «une expertise technologique significative en interne, avec l’architecture de microservices et le cloud computing multi-tenant, ce qui augmentera la qualité du service et la précision des données, ainsi que l’automatisation des processus dans l’ensemble de son portefeuille». De quoi envisager de lancer de nouveaux produits, consolider ceux qui existent et innover. La nouvelle plateforme technologique de Kneip sera donc un «un outil-clé pour accélérer la croissance de l’entreprise».

Cela fait un an déjà que Dataglide travaille avec Kneip pour bâtir son système de gestion de données de prochaine génération. «Cette acquisition contribue à assurer l’avenir de notre entreprise, car elle fait passer notre technologie au niveau supérieur et renforce notre capacité à fournir des solutions et des services innovants à nos clients», a commenté Enrique Sacau , CEO de Kneip.