PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Nomination

Cyril Molitor devient COO de Kneip



Kneip nomme Cyril Molitor COO à la place de Mario Mantrisi. (Photo: Kneip)

Kneip nomme Cyril Molitor COO à la place de Mario Mantrisi. (Photo: Kneip)

Cyril Molitor rejoint les bureaux luxembourgeois de Kneip en tant que directeur des opérations. Il remplace Mario Mantrisi, qui s’occupera du développement des différents marchés. 

La direction de Kneip évolue. L’entreprise de gestion des données de fonds vient de nommer Cyril Molitor COO (pour chief operating officer ou directeur des opérations).

Diplômé de la Reims management school (RMS, renommée depuis Neoma), il a travaillé pendant 20 ans dans l’industrie des services financiers, notamment chez HSBC, Credit Suisse et Axa. Son dernier poste avant de rejoindre Kneip était celui de CEO de Woven, fournisseur de services technologiques pour le recrutement. Il a aussi été directeur de la transformation et directeur d’Innovation group business, société d’insurtech qu’il a créée en Afrique du Sud. Des expériences dans «la conduite de l’innovation et la gestion d’opérations dans les services financiers et les entreprises financées par le capital-investissement» qui lui serviront dans ses nouvelles missions. Son rôle sera de «piloter la stratégie technologique et opérationnelle et soutenir la prochaine phase d’expansion» de Kneip, depuis ses bureaux luxembourgeois.

Il remplace donc l’actuel COO, Mario Mantrisi, qui avait pris ses fonctions il y a un an. Ce dernier devient responsable du développement des marchés. Il conserve son rôle de membre de l’équipe de direction, que rejoint Cyril Molitor. Le nouveau COO sera sous la houlette du CEO, Enrique Sacau. Il avait succédé à Neil Ward en 2020, peu après l’annonce de la suppression de 70 postes . L’entreprise sert plus de 10.000 fonds dans une quarantaine de pays.