PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Recrutement

Jacob Koopmans nouveau directeur commercial chez Kneip



Le Néerlandais Jacob Koopmans rejoint Kneip pour développer son réseau de clientèle mondial. (Photo: Kneip)

Le Néerlandais Jacob Koopmans rejoint Kneip pour développer son réseau de clientèle mondial. (Photo: Kneip)

Le Néerlandais Jacob Koopmans rejoint le groupe luxembourgeois Kneip en tant que nouveau responsable des opérations commerciales. Il siégera au bureau de Londres et entre au conseil de direction.

Le géant luxembourgeois de la gestion des données sur les fonds d’investissement poursuit sa transformation. Après le remplacement, en juillet 2020, de Neil Ward par Enrique Sacau au poste de CEO, et la nomination de Nick Yeates aux finances du groupe en octobre, Kneip vient cette fois de nommer un nouveau chief commercial officer en la personne de Jacob Koopmans. Il siégera au conseil de direction du groupe.

Basé dans le bureau de Kneip à Londres, le nouveau directeur commercial dirigera les équipes de produits et de ventes au niveau mondial afin d’accélérer le développement des produits et d’établir des relations plus étroites avec les clients. La société ambitionne en effet d’élargir son offre mondiale.

Avant de rejoindre la société grand-ducale, Jacob Koopmans travaillait chez Refinitiv, un fournisseur mondial de données et d’infrastructures pour les marchés financiers, où il a dirigé les fonctions commerciales dans toute la région Europe-Afrique et Moyen-Orient.

Avant cela, il a dirigé la fonction de gestion des comptes au Royaume-Uni pour Thomson Reuters, un fournisseur mondial de données sur l’économie et les marchés financiers.

Pour le CEO Enrique Sacau, Jacob Koopmans «apporte une grande expérience du secteur financier et un excellent parcours dans le développement d’équipes commerciales performantes et de cultures centrées sur le client».

En pleine transformation, la société Kneip avait pris la décision, début juillet 2020, de se séparer de 70 personnes , soit un tiers de son personnel.