Après avoir pas mal bourlingué, Killian Crowley va diriger les cuisines d’Eurest, une entreprise de restauration collective appartenant au groupe Compass qui emploie 700 personnes au Luxembourg.  (Photo: Compass Group Luxembourg)

Après avoir pas mal bourlingué, Killian Crowley va diriger les cuisines d’Eurest, une entreprise de restauration collective appartenant au groupe Compass qui emploie 700 personnes au Luxembourg.  (Photo: Compass Group Luxembourg)

Après des expériences internationales prestigieuses, le chef belgo-irlandais Killian Crowley vient d’être nommé Executive Head Chef chez Eurest, société de Compass Group Luxembourg.

Après avoir beaucoup bourlingué, Killian Crowley va diriger les cuisines d’Eurest, une entreprise de restauration collective appartenant au groupe Compass qui emploie 700 personnes au Luxembourg.

«Cette nomination audacieuse fait écho à la nouvelle vision d’Eurest Luxembourg: une restauration engagée et durable qui met aux oubliettes la lassitude», promet la communication d’Eurest. Avec cette nomination, la société de restauration veut s’adapter aux nouveaux enjeux du secteur tout en se démarquant en proposant «une alimentation saine et équilibrée, indissociable d’un approvisionnement responsable, respectueux des hommes, de la nature et des animaux.»


Lire aussi


Pour cela, la société a fait appel au chef belgo-irlandais Killian Crowley. Diplômé de l’école hôtelière de Libramont, il a fait ses premières armes au Luxembourg dans des cuisines étoilées, notamment au Clairefontaine, en stage, à La Distillerie, pour son premier job, puis à La Cristallerie. Il est ensuite passé par la maison Ducasse à Monaco, avant de rejoindre l’équipe du Bon Bon à Bruxelles, avant son passage en Irlande aux côtés du chef JP McMahon à l’Aniar. Il remporte en 2018 la compétition San Pellegrino Young Chef UK & Ireland et sort en 2021 son premier livre pour enfants, «P’tit Chef», où des illustrations guident les enfants à la réalisation de recettes pas à pas.

«J’aime l’idée de transmettre mon savoir, la flexibilité que ce projet procure, mais aussi la possibilité de faire grandir les équipes de manière vertueuse. On peut toucher les convives à l’école grâce au segment scolaire et des crèches, au bureau via le segment de restaurants en entreprise, en convalescence avec la branche des établissements de santé, et à des moments où ils sont plus réceptifs, avec MyLunch l’appli qui met en appétit», a déclaré Killian Crowley.

«Pour cette création de poste, nous recherchions un jeune chef de la région avec une vision moderne et actuelle de la cuisine. Il était important de se retrouver sur nos engagements durables et environnementaux. Et c’est tout naturellement que Killian nous a rejoints. Nous partageons des valeurs communes», a commenté , Managing Director, Compass Group Luxembourg.