PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Nomination

Julie Becker, numéro deux de la Bourse de Luxembourg



Julie Becker, un rouage important de la Bourse de Luxembourg. (Photo: Matic Zorman/Archives Paperjam)

Julie Becker, un rouage important de la Bourse de Luxembourg. (Photo: Matic Zorman/Archives Paperjam)

Julie Becker est désormais CEO adjoint de la Bourse de Luxembourg. Elle devra doper le futur digital de l’institution et poursuivre le travail en vue de développer la finance verte.

Julie Becker, membre du comité exécutif de la Bourse de Luxembourg, vient d’être nommée CEO adjoint. Elle co-dirigera donc l’institution aux côtés de Robert Scharfe , CEO depuis 2012. Selon le communiqué publié ce 20 décembre, elle doit élargir la dimension internationale, le rôle de la bourse dans la finance durable et assurer le futur digital de l’entreprise.

Venue de France, Julie Becker travaille depuis une vingtaine d’années dans le secteur financier au Luxembourg. Elle a notamment occupé des fonctions à la Banque centrale du Luxembourg et chez Dexia. Elle a rejoint la Bourse de Luxembourg en juillet 2013.

Le plus important de ses faits d’armes est d’avoir permis  la création de la plate-forme de finance verte , le Luxembourg Green Exchange, une première mondiale lors de son lancement fin 2016.

Au cours des trois dernières années, Madame Becker a représenté l’institution boursière dans des forums et conférences partout dans le monde.

Depuis sa création en mars de cette année,  elle préside LuxCMA  (Luxembourg Capital Markets Association), une association basée dans les locaux de la Lhoft, qui agit pour le développement et la promotion du marché des capitaux.

Le conseil d’administration a aussi nommé Laurent Pulinckx, responsable du département IT, en tant que membre du comité exécutif.

Laurent Pulinck intègre le comité exécutif de la Bourse. (Photo: Bourse de Luxembourg)

Laurent Pulinck intègre le comité exécutif de la Bourse. (Photo: Bourse de Luxembourg)