LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger? 

Jette Kaiser passe à table



Fermeture de Den Atelier ne veut pas dire inactivité pour Jette Kaiser, qui planche, avec l’équipe de la salle de concert, sur de nouveaux projets et qui prend le temps de confier à Paperjam Foodzilla ses adresses gourmandes préférées.   (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Fermeture de Den Atelier ne veut pas dire inactivité pour Jette Kaiser, qui planche, avec l’équipe de la salle de concert, sur de nouveaux projets et qui prend le temps de confier à Paperjam Foodzilla ses adresses gourmandes préférées.   (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Jette est en charge au quotidien de l’image de Den Atelier. Jette attend avec impatience sa réouverture, comme celle des bars et restaurants. Jette a évidemment de bonnes adresses. Faites confiance à Jette. 

Un an de fermeture à Den Atelier n’ont pas entamé la nature souriante et enthousiaste de sa chargée de marketing et communication, Jette Kaiser , qui confie à Paperjam Foodzilla ses adresses gourmandes préférées à Luxembourg. 

«Tout d’abord, le lundi, c’est pizza! Une habitude que j’ai et que j’apprécie depuis un bon moment avec mon petit ami et à laquelle on ne déroge que très rarement. Et mon adresse préférée à cet effet est clairement La Locanda, à la limite des quartiers de Bonnevoie et Howald. C’est une chouette équipe qui travaille dur et qui cuisine super bien! 

Dans le quartier Gare, j’ai quelques-unes de mes adresses préférées: un petit restaurant thaï authentique déjà, la Bangkok Thai Brasserie près de la place de Paris, avec une équipe très féminine au top et un green curry à tomber. Non loin de là, le Taj Mahal est, à mon sens, le meilleur restaurant indien du pays et mon take-away préféré. Je ne suis même pas sûre d’y avoir déjà mangé sur place, mais je ne peux pas me passer de leur curry végétarien et de leur aloo palak – un plat à base d’épinards et de pommes de terre. Et, puis, il y a aussi La Cave à Manger: je connaissais déjà la fromagerie, mais je suis tombée presque par hasard sur leur nouvelle configuration et j’ai eu l’impression d’être ailleurs! 

J’ai aussi un véritable coup de cœur, que ce soit entre amis ou en famille, pour le Chalet de la Kreuzerbuch, qui nécessite un peu de route, mais qui vaut vraiment le détour. La déco est top et le dépaysement assuré, surtout en hiver avec leurs bonnes raclettes et autres fondues! 

De retour en ville, et plus précisément à Clausen, je suis fan du restaurant japonais Awada, très discret, mais que je trouve meilleur que bien d’autres adresses au Luxembourg. Il a un avantage de plus: la possibilité de continuer la soirée avec une bonne bière au Pyg, juste à côté… 

Enfin, j’ai vraiment hâte de pouvoir aller dîner au tout nouveau restaurant OiO du chef Leonardo De Paoli , que j’ai eu l’occasion de rencontrer et qui m’a fait une très bonne impression!»

La Locanda: 121, route de Thionville, Luxembourg (Bonnevoie), T. 48 25 63

Bangkok Thai Brasserie: 8, rue du Fort Bourbon, Luxembourg (Gare), T. 27 12 56 44

Taj Mahal: 2, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare), T. 40 59 41

Chalet de la Kreuzerbuch: Kreuzerbuch, T. 27 39 57 25

La Cave à Manger: 1, rue Bender, Luxembourg (Gare), T. 661 669 339

Awada: 21, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen), T. 26 68 34 55

OiO: 48, montée de Clausen, Luxembourg (Clausen), T. 26 20 14 99

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!              

Vous pouvez retrouver Jette dans les pages Style du magazine Paperjam de ce mois.