LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Louise Bache passe à table



En plus d’être la nouvelle «regional managing partner» de Taleo Luxembourg à tout juste 26 ans, Louise Bache est aussi incollable sur les bonnes adresses du quartier Gare, à Luxembourg. (Photo: DR)

En plus d’être la nouvelle «regional managing partner» de Taleo Luxembourg à tout juste 26 ans, Louise Bache est aussi incollable sur les bonnes adresses du quartier Gare, à Luxembourg. (Photo: DR)

Louise est la seule femme «regional MP» de Taleo. Louise connaît le quartier Gare de la capitale comme personne. Louise a forcément des bons plans. Faites confiance à Louise.

Louise Bache vit et travaille dans le quartier Gare de la capitale luxembourgeoise. Elle respire et connaît comme sa poche ce lieu de passage, mais pas que, en pleine mutation et plus que jamais sous le feu des projecteurs. Alors qu’elle vient d’être nommée, à seulement 26 ans, «regional managing partner» au sein du groupe international Taleo, elle confie à Paperjam Foodzilla ses bonnes adresses.

«Tout d’abord, j’ai vraiment hâte que le Paname rouvre ses portes! C’est un endroit que j’aime beaucoup, où je vais dîner, bruncher ou boire quelques verres avec mes amis. Mon chien y est devenu une véritable mascotte, il adore passer derrière le bar, où tout le monde le connaît.

En attendant tout cela, je me régale avec les pizzas à emporter du Partigiano, notamment la Sofia – une savoureuse option végétarienne qui convient à mon régime végétarien...

Pour les pauses-déjeuner, j’ai trois bons plans imparables: un bon sandwich de Charles Sandwiches, un des excellents poke bowls de Honoloa, ou encore un curry de légumes ou des lasagnes véganes de Rawdish. Cette dernière adresse a de plus un avantage: on peut y apporter nos propres récipients, ce qui génère beaucoup moins de déchets!

En dehors des périodes de fermeture des restaurants, je m’attable souvent au Strogoff, notamment pour les déjeuners entre collègues ou avec mes clients. Le cadre s’y prête très bien, et le service est au top.

Un peu plus bas, j’aime aussi beaucoup le décor délicieusement à l’ancienne du restaurant grec Athéna, avec ses couleurs et ses nappes, ainsi que sa jolie carte grecque...

Enfin, pour conclure avec l’heure de l’apéritif, si vous ne me voyez pas au Paname, c’est que je suis en face, au Metropolitan. Tout dépend d’où se trouve le soleil!»

Paname: 50, rue Sainte-Zithe, Luxembourg (Gare), T. 24 87 31 62

Partigiano: 14, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare), T. 26 19 00 33

Charles Sandwiches: 16, rue du Fort Bourbon, Luxembourg (Gare), T. 27 99 38 38 11

Honoloa Gare: 14, rue de Bonnevoie, Luxembourg (Gare), T. 621 200 023

Rawdish: 2a, place de Paris, Luxembourg (Gare), T. 28 79 35 62

Strogoff: 1, place de Paris, Luxembourg (Gare), T. 26 48 20 98

Athéna: 56, rue Adolphe Fischer, Luxembourg (Gare), T. 26 48 37 51

Metropolitan: 35, rue du Fort Elisabeth, Luxembourg (Gare), T. 26 19 69 48

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!