LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Olivier Wies passe à table



Comme beaucoup de jeunes entrepreneurs, Me Olivier Wies apprécie toujours un bon repas d’affaires autant qu’une sortie conviviale entre amis… Deux activités qui manquent à tous en ce moment! (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Comme beaucoup de jeunes entrepreneurs, Me Olivier Wies apprécie toujours un bon repas d’affaires autant qu’une sortie conviviale entre amis… Deux activités qui manquent à tous en ce moment! (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Olivier est un jeune avocat qui apprécie toujours s’attabler dans ses restaurants préférés avec clients, famille et amis. Olivier a forcément des bons plans gourmands et festifs à essayer dès que possible. Faites confiance à Olivier.

S’il est très occupé à lancer sa nouvelle structure Wieslaw , Me Olivier Wies, avocat indépendant spécialisé en droit des sociétés, n’en oublie pas les repas et les sorties conviviales qui manquent tant à tout le monde en ce moment. Il profite d’une pause entre deux réunions pour nous dévoiler ses adresses favorites...

«Un de mes restaurants préférés pour passer un bon moment, qu’il soit sérieux avec des clients ou plus détendu avec mes amis, est la Brasserie Mansfeld, avec sa superbe terrasse en été et son chateaubriand à tomber! On peut y discuter tranquillement et y prendre le temps de savourer un bon repas, ce qui me plaît beaucoup.

J’ai également mes petites habitudes chez Étienne-Jean Labarrère-Claverie, à l’Opéra . Tous les éléments que j’apprécie dans un restaurant sont là: un très joli cadre, un chef charismatique et sympathique qui cuisine super bien, une bonne ambiance, un service au top... La terrasse pour l’été et la salle avec cheminée pour l’hiver sont autant d’atouts supplémentaires. Et pour les déjeuners d’affaires importants, Étienne me garde toujours le salon privatif, qui permet d’ajouter de la confidentialité à tout cela. Une adresse incontournable!

J’apprécie aussi déguster une bonne pizza de temps à autre, et c’est au Due Galli, à Merl, que je commande à emporter en ce moment. On n’en trouvait pas spécialement à leur carte jusque-là, mais avec la situation actuelle, la cuisine s’est mise à la pizza avec beaucoup de succès... Un autre bon restaurant italien, synonyme quant à lui de tradition familiale, est L’Ultimo, à Mamer. C’est là que nous nous rendons le dimanche midi avec ma grand-mère et j’ai évidemment hâte qu’il puisse rouvrir pour continuer ce petit rituel gourmand...

J’aimerais aussi passer un grand bonjour au restaurant Um Dierfgen, en centre-ville, où je me rends lorsque j’ai envie d’une bonne spécialité luxembourgeoise! De plus, ils font du take-away en ce moment...

Enfin, j’ai également hâte de pouvoir ressortir prendre un verre en toute sécurité avec mes amis, que ce soit au Frenchie, où je vais depuis le lycée je crois bien, ou encore au Llama, où l’ambiance est toujours à la hauteur!»

Brasserie Mansfeld: 3, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen), T. 43 90 11

Opéra: 100, rue de Rollingergrund, Luxembourg, T. 26 25 86 07

Dua Galli: 71, rue de Merl, Luxembourg, T. 26 97 62 07

L’Ultimo: 83, route d’Arlon, Mamer, T. 26 31 31 07

Um Dierfgen: 6, côte d’Eich, Luxembourg (Centre-ville), T. 22 61 41

Frenchie: 25, rue Notre Dame, Luxembourg (Centre-ville), T. 22 37 39

Llama: 8, rue du Marché-aux-Herbes, Luxembourg (Centre-ville), T. 621 250 555

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!