LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Christophe Rahier passe à table



Inséparable de sa bonne humeur, Christophe Rahier partage ses adresses gourmandes préférées, entre deux projets créatifs chez ING…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Inséparable de sa bonne humeur, Christophe Rahier partage ses adresses gourmandes préférées, entre deux projets créatifs chez ING…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Christophe est un pro du marketing, impliqué dans la vie associative et adepte de moments conviviaux et gourmands. Christophe a forcément de bonnes adresses à tester bientôt. Faites confiance à Christophe.

Entre deux projets créatifs qu’il implémente au sein d’ING et en collaboration avec la Rockhal, le Rocklab et les artistes luxembourgeois qui montent, Christophe Rahier a pris le temps de nous parler de ses adresses préférées, tant pour un dîner que pour une soirée associative ou entre amis.

«Un de mes endroits préférés pour un bon dîner est sans conteste l’Owstellgleis à Hostert. J’y apprécie beaucoup le cadre et l’ambiance chaleureuse, ainsi que la carte simple mais savoureuse, d’inspiration brasserie. La terrasse est superbe et constitue un atout de charme indéniable en été!

Dans la même région, où je réside, je suis aussi très friand du restaurant Pèitry. Les plats sont bons, le personnel est super et on s’y sent comme à la maison. Moi qui suis originaire de Liège, c’est très important que je ressente une ambiance chaleureuse pour passer une soirée réussie, et cela n’a jamais manqué au Pèitry... Dans un autre style mais avec les mêmes arguments, j’adore aller au restaurant Terra Promessa, un de mes italiens préférés. Il ne paie pas forcément de mine à première vue, mais le rapport qualité/prix est imbattable et la terrasse est super en été.

J’ai aussi fait deux belles découvertes cet été: tout d’abord le restaurant V’diterraneo, qui se trouve dans un petit village de la Moselle et qui est un véritable petit coin d’Italie, avec des produits authentiques et une cuisine napolitaine délicieuse qui rappelle tout ce qu’on aime dans une vraie trattoria! Puis le Pavillon Eden Rose à Kayl, où j’ai pu découvrir la cuisine et la chouette histoire de Caroline Esch et de cette aventure familiale. Tout y est bien présenté et Caroline n’hésite pas à venir en salle pour discuter un peu avec la clientèle. J’ai hâte de pouvoir y retourner.

J’ai également hâte de pouvoir retourner au bar à cocktails Lady Jane avec mes amis. C’est un endroit génial, avec son ambiance de bar clandestin et sa jolie carte de cocktails. C’est un endroit parfait à faire découvrir aux amis de passage!

Enfin, le bar Ënnert de Steiler, tout proche de là, est un de nos points de rendez-vous avec notre association Aperilux, avec laquelle j’organise (quand cela est possible bien sûr) des événements dédiés à la communauté LGBTQI+ et ses amis. Étant donné qu’il faut un minimum de place et que je cherche toujours un endroit convivial et ‘chill’, la Buvette des Rotondes et le Kyosk au Kirchberg, avec ses terrains de pétanque, sont aussi deux des adresses que j’apprécie tout particulièrement!»

Owstellgleis: 9, rue de la Gare, Hostert, T. 35 71 19

Restauberge Pèitry : 18, route de Luxembourg, Roodt-sur-Syre, T. 26 78 75 98

Terra Promessa: 1, Sandweiler Gare, T. 35 75 72

V’diterraneo: 4, rue d’Emerange, Elvange, T. 23 60 93 80

Pavillon Eden Rose : 30, rue du Moulin, Kayl, T. 26 56 00 35

Lady Jane: 32, rue de l’Eau, Luxembourg (Centre-ville)

Ënnert de Steiler: 2, rue de la Loge, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 21 96

La Buvette : 2, place des Rotondes, Luxembourg (Bonnevoie), T. 26 62 20 40

Kyosk: 10, rue Léon Hengen, Luxembourg (Kirchberg, en été uniquement)

Vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo du nouveau projet «Rocklab Pop-Up Session» avec Edsun, dévoilée ce mercredi.

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!