LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Julien Lambert passe à table



Un style aussi affûté que ses connaissances des bons coins où réserver: il était temps que Julien Lambert nous donne ses adresses fétiches!  (Photo: Mike Zenari)

Un style aussi affûté que ses connaissances des bons coins où réserver: il était temps que Julien Lambert nous donne ses adresses fétiches!  (Photo: Mike Zenari)

Julien est un financier épicurien au look impeccable, qui apprécie toujours un bon repas. Julien a forcément de bonnes adresses à tester dès que possible. Faites confiance à Julien.

Avec sa bonne humeur caractéristique et son style toujours «on point» – à retrouver dès cette semaine dans les pages Mon Style du nouveau magazine Paperjam –, il est difficile de ne pas reconnaître Julien, surtout dans un bon restaurant ou un nouveau bar en vue où il a déjà ses habitudes. En attendant de pouvoir s’y attabler de nouveau, il nous donne les adresses où il effectuera ses premières réservations dès que cela sera possible!

«Lorsque j’ai envie de déguster de bons plats italiens authentiques, surtout dans le quartier Gare, où je travaille beaucoup, alors la Trattoria da Gino est une valeur sûre qui ne déçoit jamais! La cuisine qu’on y sert, à partir de produits frais et bien travaillés, est tout à fait savoureuse et complétée avec un très bon choix de vins du pays…

Si, d’autres fois, l’envie soudaine d’une pizza ‘Mortadella & Pistacchio’ me prend, c’est alors La Torre, au Limpertsberg, qui vaudra le déplacement à coup sûr.

De retour dans le quartier Gare, pour un repas rapide et ‘friendly’, j’aime beaucoup me rendre au Partigiano ou encore au Strogoff pour voir passer le tram depuis la fin des travaux... C’est agréable de voir ce chantier arriver à son terme! Et j’aime autant la carte que l’ambiance conviviale dans ces deux établissements... En tant que fan de galette au sarrasin, impossible de ne pas citer le seul bon restaurant breton de la ville: on est toujours bien accueilli au Matelots, rue Louvigny, pour déguster de bons produits bretons et bio.

Et puis comment ne pas penser à La Chapelle, à Neudorf, qui réserve toujours de belles surprises et bénéficie d’une très jolie terrasse à l’arrière? Chris y aura toujours un bon mot pour vous faire rire.

Depuis la fermeture du restaurant Toit pour Toi, je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer Guillou Campagne à Schouweiler, mais c’est sans conteste le premier restaurant dans lequel j’irai passer une soirée gastronomique et romantique avec ma femme!

Pour conclure, en ces temps si difficiles pour le secteur, je noublie pas tous les petits cafés et restaurants qui proposent des plats le midi pas trop chers à emporter et qui font le job comme personne!»

Trattoria da Gino: 5, rue Glesener, Luxembourg (Gare), T. 28 77 78 25

La Torre: 82, avenue du Bois, Luxembourg (Limpertsberg), T. 47 18 71

Partigiano: 14, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare), T. 26 19 00 33

Strogoff: 1, place de Paris, Luxembourg (Gare), T. 26 48 20 98

Les Matelots: 7, rue Louvigny, Luxembourg (Centre-ville), T. 22 88 66

La Chapelle: 273, rue de Neudorf, Luxembourg (Neudorf), T. 43 76 14

Guillou Campagne: 17-19, rue de la Résistance, Schouweiler, T. 37 00 08

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!