LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Charlotte Boutelier et Margaux Vetzel passent à table



Le pétillant duo à la tête de Farvest, composé de Charlotte Boutelier et Margaux Vetzel, confie à Paperjam Foodzilla ses adresses gourmandes préférées au Luxembourg. Qu’elles retrouveront dès que possible avec amis, collègues et clients…  (Photo: Docler Holding/Farvest)

Le pétillant duo à la tête de Farvest, composé de Charlotte Boutelier et Margaux Vetzel, confie à Paperjam Foodzilla ses adresses gourmandes préférées au Luxembourg. Qu’elles retrouveront dès que possible avec amis, collègues et clients…  (Photo: Docler Holding/Farvest)

Les nouvelles «heads of» de Farvest ont hâte de pouvoir s’attabler à nouveau avec clients et amis. Elles ont forcément des bonnes adresses gourmandes à nous conseiller. Faites confiance à Charlotte et Margaux.

Alors qu’elles savourent encore leur double nomination très enthousiasmante à la tête de Farvest, Margaux Vetzel et Charlotte Boutelier ont pris quelques minutes dans leur emploi du temps bien chargé pour livrer à Paperjam Foodzilla leurs adresses préférées à Luxembourg. Des bonnes tables conviviales qu’elles ont hâte de pouvoir retrouver, tant avec leurs clients qu’avec leurs amis !

Charlotte Boutelier. – «Je suis une grande fan de cuisine libanaise et thaïe! Pour la premières, mes deux adresses fétiches se trouvent au Limpertsberg: tout d’abord, Kicheneck, une sympathique petite gargote au service impeccable et emprunte de la culture libanaise, où l’on peut déguster de vrais plats authentiques. J’y vais autant avec mes amis que pour un rendez-vous professionnel, car on peut s’y changer les idées tout en parlant travail au calme... J’aime aussi beaucoup Chiche!, non seulement pour ses excellents plats que pour sa démarche sociale. J’y prends régulièrement la Falafel Box à emporter, simple et super bonne. Et Marianne Donven a toujours le sourire et une petite attention à l’égard de ses clients.

Pour la cuisine thaïe, c’est non loin du bureau, au Kin Khao, que j’arrive à retrouver quelques-unes des saveurs qui avaient marqué mon voyage inoubliable en Thaïlande. Comme le poulet massaman, dont je ne peux absolument pas me lasser!

Si je suis en ville, j’aime me rendre au Beet pour leur cuisine végane gourmande. Et, enfin, le Paname, quartier Gare, est une véritable valeur sûre, un endroit confortable où j’aime aller avec mes amis pour le brunch du dimanche et pour la bonne ambiance en général…»

Margaux Vetzel. – «De mon côté, je ne peux pas ne pas mentionner le restaurant japonais Yamayu Santatsu en centre-ville où j’ai eu mes habitudes pendant très longtemps, même si je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner depuis un bon moment... Je me rappelle leurs savoureux chirashis et leur jolie carte de sakés! J’espère que c’est encore bien...

Dans un tout autre style, j’ai hâte de pouvoir retourner chez Notaro, une adresse incontournable à la fois pour leurs linguine alle vongole que pour l’accent italien chantant des serveurs qui met toujours de bonne humeur!

Du côté de Bonnevoie, c’est sans doute une Bouneschlupp de la Bouneweger Stuff qui fera partie de mes priorités lors de la réouverture des restaurants... Tout comme un bonjour à Gabriel au Bazaar, une adresse que j’adore pour toutes les occasions, dès que ce sera possible...

Enfin, je suis ravie de pouvoir profiter des excellents avocado toasts et autres bowls délicieux de chez Happ, juste en bas de notre bureau. C’est toujours sain, frais et bon. Appétissant et jamais décevant!»

Les adresses de Charlotte Boutelier

Kicheneck: 66, avenue Pasteur, Luxembourg (Limpertsberg), T. 26 26 20 20

Chiche!: 20, avenue Pasteur, Luxembourg (Limpertsberg), T. 26 48 09 81

Kin Khao: 45, avenue J.F. Kennedy (Kirchberg), T. 27 40 60 00

Beet: 32, place Guillaume II, Luxembourg (centre-ville) T. 26 20 13 75

Paname: 50, rue Sainte Zithe , Luxembourg (Gare), T. 24 87 31 62

Les adresses de Margaux Vetzel

Yamayu Santatsu: 26, rue Notre-Dame, Luxembourg (centre-ville), T. 46 12 49

Notaro : 149, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen), T. 42 30 70

Bouneweger Stuff: 1, rue du Cimetière, Luxembourg (Bonnevoie), T. 26 19 05 50

Bazaar: 46, place Guillaume II, Luxembourg (centre-ville), T. 28 99 07 07

Happ: 44, avenue J.F. Kennedy, Luxembourg (Kirchberg), T. 26 20 16 49

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!