LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Mon style

Hiver chic et branché



Jette Kaiser et Louis Haas ont été photographiés au Graace Hotel. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Jette Kaiser et Louis Haas ont été photographiés au Graace Hotel. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Tous les mois, dans son magazine, Paperjam vous fait découvrir le look de lecteurs sur un thème particulier. Zoom aujourd’hui sur le style hiver chic, avec Louis Haas, Managing shareholder chez Optin, et Jette Kaiser, Marketing and communications officer chez A-Promotions.

Louis Haas, Managing shareholder, Optin

Comment définiriez-vous votre style?

Louis Haas. – «Plutôt décontracté. J’aime bien mélanger plusieurs styles. Un manteau chic avec un jeans et des baskets sont à l’ordre du jour, en ce moment.

Qu’aimez-vous pouvoir porter, spécialement en hiver?

«Une tenue de ski! Par contre, vu la situation actuelle, avec les stations fermées, j’ai plutôt dû me rabattre sur une doudoune oversize pour faire face à ces jours pluvieux à Luxembourg.

Quel est l’accessoire ou la pièce préféré(e) de votre dressing, toutes saisons confondues?

«Je n’ai pas vraiment de pièce préférée. Mais si je devais choisir, ce serait probablement un de mes nombreux hoodies, que l’on peut porter presque en toutes saisons ici!

Que portez-vous pour un rendez-vous professionnel, en tant que jeune chef d’entreprise?

«Comme nos clients proviennent essentiellement du domaine sportif, j’ai assez de liberté au niveau de mon choix vestimentaire. Un sweat et un jeans, plutôt qu’un costume-cravate, je dois l’avouer…

Quel est votre no-go absolu?

«Des vêtements trop serrés, et je suis passé par là!

Une adresse shopping coup de cœur au Luxembourg?

«Extrabold, Stitch. Je me réjouis aussi de voir des marques luxembourgeoises débarquer, comme The Label, ou encore Palazzo Parano. Quand c’est local, c’est encore mieux!»

Jette Kaiser, Marketing and communications officer, A-Promotions

Comment définiriez-vous votre relation à la mode?

«Il est facile d’acheter un vêtement parce qu’on aime quelque chose en lui, mais ça ne veut pas dire que c’est vous, au final… J’ai récemment déménagé et découvert une énorme pile de vêtements que je n’ai jamais portés! Je donne la priorité à la qualité à présent, ainsi qu’à la production responsable, autant que possible. Il faut aussi que cela soit assez pratique avec mon travail à l’Atelier!

Qu’est-ce qui vous inspire pour vos tenues?

«Il faut qu’une pièce m’apporte de la joie, tout d’abord. Je m’inspire aussi de ma passion pour les arts, ou encore la gastronomie!

Qu’aimez-vous particulièrement porter en hiver?

«Un pull-over en cachemire. Un intemporel parfait, confortable et élégant pour se détendre à la maison, mais aussi pour aller promener mon chien, Harry!

Quelle serait une pièce forte de votre garde-robe?

«Sans doute mon blazer en satin jaune, qui égaie n’importe quelle tenue et qui me caractérise bien.

Quel vêtement ou accessoire ne pourriez-vous absolument pas prêter?

«Question difficile! Mais, au final, rien n’est assez important pour que je ne puisse pas le partager avec une bonne amie!

Une adresse shopping coup de cœur au Luxembourg?

«J’ai découvert récemment la boutique Akabobuttek, qui propose des marques stylées, responsables et durables, avec un service excellent. Sinon, je raffole des T-shirts de chez Majestic Filatures, je pourrais les porter jour et nuit!»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de  Paperjam datée de mars  qui est parue le 25 février 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]