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Commerce en ligne

Jerry Klein va quitter Letzshop



Jerry Klein devrait quitter son poste de coordinateur de la plateforme Letzshop dès le 1er février 2021. (Photo: Nader Ghavami)

Jerry Klein devrait quitter son poste de coordinateur de la plateforme Letzshop dès le 1er février 2021. (Photo: Nader Ghavami)

Letzshop cherche un nouveau coordinateur. Jerry Klein, qui occupait cette fonction jusqu’alors, devrait la quitter le 1er février 2021 pour un autre poste.

La plateforme de vente en ligne luxembourgeoise Letzshop, boostée cette année par la crise du Covid-19 , va changer de visage. Son responsable, Jerry Klein, qui a vu naître le projet, partira le 1er février 2021, selon les informations du Wort . En cause, «l’ouverture d’un poste qui m’intéresse fortement et pour lequel j’ai dû me décider assez rapidement», a-t-il justifié au quotidien. Interrogé à l’occasion des deux ans de la plateforme,  il nous avait confié : «Je travaille depuis 1992, et je n’ai jamais été aussi fier d’un projet. Nous arrivons à faire bouger les choses sur un sujet qui nous tient à cœur: le commerce local.»

Poste ouvert aux candidatures

La recherche d’un successeur est déjà en place. L’offre d’emploi publiée par la Chambre de commerce précise les compétences et qualités requises: une maîtrise ou un master en management d’entreprise, économie, stratégie d’entreprise, gestion, ou avoir une expérience en la matière; une expérience professionnelle d’au moins cinq ans; de bonnes facultés d’expression écrite et orale des langues luxembourgeoise, française, anglaise et allemande; et des connaissances concernant l’environnement socio-économique, la vente en ligne et sa technologie, les outils informatiques et les réseaux sociaux.

La plateforme du GIE Luxembourg for Shopping, créée par le ministère des Classes moyennes, plusieurs communes, la Chambre de commerce et la Confédération luxembourgeoise du commerce, proposait en décembre environ 370.000 articles de presque 500 commerces répartis à travers le Luxembourg. Entre juin 2020 et octobre 2020, le nombre de visiteurs était supérieur à 450.000 personnes, avec plus de trois millions de vues sur les pages. Pour continuer d’aider les commerces pendant la crise, elle a décidé de  les exonérer de la cotisation annuelle de 500 euros en 2021, comme elle l’a fait cette année.