Les commerçants actifs sur Letzshop bénéficieront à nouveau d’un coup de pouce financier en 2021. (Photo: Shutterstock)

Les commerçants actifs sur Letzshop bénéficieront à nouveau d’un coup de pouce financier en 2021. (Photo: Shutterstock)

La plateforme de vente en ligne letzshop.lu exonérera les commerçants de la cotisation 2021 à hauteur de 500 euros. Un coup de pouce au commerce local qui souffre des différentes restrictions liées à la crise sanitaire.

Les commerçants inscrits sur la plateforme de vente en ligne letzshop.lu bénéficieront d’une exonération de la cotisation annuelle 2021 à hauteur de 500 euros en 2021. La mesure vaudra également pour ceux qui souhaitent rejoindre la plateforme.

En période de confinement, le 30 mars dernier, le ministre des Classes moyennes, (DP), avait décidé de soutenir les commerces présents sur le site créé en 2018 et géré par le groupement d’intérêt économique Luxembourg for Shopping en annulant la cotisation annuelle 2020. La mesure sera donc répétée l’an prochain afin d’apporter un soutien au commerce local, principale raison d’être de letzshop.lu. Luxembourg for Shopping a aussi décidé de maintenir un coût de livraison maximal à hauteur de 2,99 euros pour tout envoi national standard.

sur la plateforme. Sur les 450 commerces qu’elle hébergeait déjà cet été pour un total de 370.000 articles proposés, entre 140 et 170 l’avaient rejointe au cours des mois de fermeture généralisée des commerces au printemps. En décembre, elle annonçait à paperjam.lu avoir reçu la visite de 450.000 personnes entre juin et octobre.