Entrepreneur à succès, Jérôme Grandidier laissera aussi le souvenir d’un homme aussi jovial que convivial. (Photo: Sebastien Goossens |SG9/Archives)

Entrepreneur à succès, Jérôme Grandidier laissera aussi le souvenir d’un homme aussi jovial que convivial. (Photo: Sebastien Goossens |SG9/Archives)

On a appris ce dimanche le décès de Jérôme Grandidier, fondateur et président de Luxfactory, à l’âge de 50 ans. Il luttait depuis plusieurs semaines contre le Covid-19.

, 50 ans, s’est éteint ce dimanche à l’Hôpital Kirchberg de Luxembourg. L’annonce de son décès a été communiquée par ses proches via les réseaux sociaux en fin d’après-midi. Il luttait depuis plusieurs semaines contre le Covid-19.

Malgré son hospitalisation, il avait encore posté un message sur Facebook le 13 novembre pour saluer le travail de ses équipes et appeler à soutenir les commerçants locaux.

Originaire de Nancy, Jérôme Grandidier était un véritable serial entrepreneur. Diplômé de l’ESTA de Belfort et du MBA de Smartly, il débute sa carrière au Luxembourg en 1992 chez Econocom. En 2002, il prend le contrôle de SIT Group, qu’il transforme, à partir de 2009, en Telecom Luxembourg Private Operator.

Cet acteur-clé du marché est racheté en 2016 par le groupe français Nomotech.

Depuis lors, Jérôme Grandidier présidait son groupe de conseil Luxfactory, spécialisé en transition management, en levées de fonds et en transformation digitale. Luxfactory, qui compte 60 collaborateurs, dont 30 senior advisors, est également l’organisateur du Village luxembourgeois au CES de Las Vegas.

C’est aussi Jérôme Grandidier qui avait eu l’idée, en 2019, de .

Via The Fund Factory, il comptait nombre de participations dans des start-up.

Entrepreneur de talent et père de famille, Jérôme Grandidier laissera également le souvenir d’un homme aussi jovial que convivial, rarement avare d’un bon mot ou d’un encouragement.

La rédaction de Paperjam et les équipes de Maison Moderne présentent leurs sincères condoléances à ses proches ainsi qu’à tous ses collaborateurs.