Le pays compte aujourd’hui six centres de vaccination, et 112.791 personnes présentaient un schéma vaccinal complet en date du 25 mai dernier. (Photo: EU/Anthony Dehez)

Le pays compte aujourd’hui six centres de vaccination, et 112.791 personnes présentaient un schéma vaccinal complet en date du 25 mai dernier. (Photo: EU/Anthony Dehez)

Certains résidents s’inquiètent de ne pas avoir encore reçu leur invitation pour se faire vacciner. Mais mis à part un léger décalage en fin de semaine dernière, le ministère assure que l’envoi des invitations suit son cours sans dysfonctionnement.

Alors que le sixième et dernier centre de vaccination luxembourgeois , et que la campagne de vaccination dans le pays continue sa progression avec 112.791 personnes présentant un schéma vaccinal complet , certains résidents éligibles du fait de leur âge à la vaccination se sont inquiétés, en fin de semaine, de n’avoir pas encore reçu leur invitation à se faire vacciner.

Contacté par Paperjam à ce sujet, le ministère de la Santé explique que «les invitations ont été envoyées hier et avant-hier (lire vendredi et jeudi) avec un léger décalage, mais cela n’a pas impacté les possibilités de prise de rendez-vous».

Certaines personnes nées en 1977 auraient par exemple déjà reçu leur invitation à se faire vacciner tandis que d’autres nées en 1976 ou 1975, non. Là encore, le ministère se veut rassurant, expliquant que «la distribution des invitations se fait plutôt par ordre géographique et par tranches d’âge de la population plutôt que par année précisément».

La Direction de la santé souhaite ainsi optimiser les centres de vaccination et la livraison des vaccins qui y est faite. «Notre but est d’éviter d’avoir des plages de rendez-vous libres, donc les invitations sont envoyées par région et leur distribution peut effectivement varier entre les différentes régions. Tous les centres de vaccination n’invitent et ne vaccinent pas au même rythme.»

Les citoyens peuvent également envoyer un mail à l’adresse pour toute question sur la campagne vaccinale ou sur le coronavirus au Luxembourg.