Invesco a décidé de simplifier sa structure européenne. Le Luxembourg en sera une pièce maîtresse. (Photo: Shutterstock)

Invesco a décidé de simplifier sa structure européenne. Le Luxembourg en sera une pièce maîtresse. (Photo: Shutterstock)

Invesco Luxembourg, filiale du gestionnaire d’actifs américain, va reprendre la succursale française, Invesco Asset Management, au sein de la structure grand-ducale.

Invesco Luxembourg va prendre du poids. Selon NewsManagers, média du groupe L’Agefi, Invesco Management, la filiale luxembourgeoise du groupe américain Invesco, se prépare à l’absorption d’Invesco Asset Management, la succursale française.

Le projet a été officialisé le 1er avril. Il aura pour conséquence le transfert vers le Luxembourg de l’actif de la succursale française, soit 147,6 millions d’euros, précise NewsManagers, qui parle aussi du transfert de son passif, estimé à 25 millions d’euros.

Cette opération fait partie intégrante d’un processus de simplification entamé il y a deux ans au niveau des structures européennes du groupe.

En août 2018, le géant américain de la gestion d’actifs avait alors pour rationaliser son offre. Il avait alors fait passer 6,2 milliards d’euros placés dans des fonds Ucits irlandais dans sa structure luxembourgeoise.