Les baisses de prix concernent surtout les fruits frais (-2,5%), les légumes frais (-5,9%) et la viande (-0,6%). (Photo: Paperjam/archives)

Les baisses de prix concernent surtout les fruits frais (-2,5%), les légumes frais (-5,9%) et la viande (-0,6%). (Photo: Paperjam/archives)

Le Statec signale une diminution de 0,2% de l’indice national des prix à la consommation en mai, par rapport au mois précédent.

Les prix du pétrole (-2,8%) et des denrées alimentaires (-0,4%) ont baissé. Résultat: l’indice national des prix à la consommation s’est lui aussi aligné. de 0,2% en mai (à 105,82 points), par rapport au mois précédent.

L’institut précise que les automobilistes ont déboursé 5,3% de moins qu’en mars pour un litre de diesel, mais 2,7% de plus pour un litre d’essence.

Concernant les produits alimentaires, les baisses concernent surtout les fruits frais (-2,5%), les légumes frais (-5,9%) et la viande (-0,6%), tandis que le poisson (+5,7%), les services de téléphonie mobile (+1,2%), ou encore les soins de coiffure et d’esthétique (+0,7%) coûtent plus cher. En comparaison annuelle, les denrées alimentaires ont augmenté de 3,8%.

Le taux annuel d’inflation atteint au final 0,2%, contre 0,6% en avril.