LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

mmmmmm...

La Hunnegdrëpp



283629.jpg

La Hunnegdrëpp, trésor national au Luxembourg. (Design : Maison Moderne)

Impossible de finir un bon repas luxembourgeois sans un petit verre de «Hunnegdrëpp» en digestif... À mi-chemin entre l’eau-de-vie et la liqueur de miel, c’est le Luxembourg en shot. Santé!

La Hunnegdrëpp est le digestif luxembourgeois par excellence qui clôture avec force et douceur un bon plat de Kniddelen ou une savoureuse friture de la Moselle...

Si, bien évidemment, chaque producteur a sa petite recette secrète, avec plus ou moins d’alcool, d’acidité et de sucre, la version très douce de l’artisan Georges Schiltz avec sa marque locale Tudorsgeeschter, basée à Rosport, est clairement une des meilleures du Grand-Duché.

Relativement moins forte que d’autres «drëppen» plus classiques avec ses 26%, mais presque sirupeuse, avec un délicieux goût de miel, elle fait penser à un sirop pour la toux légèrement «pimpé» qui fait du bien au corps et à l’esprit... Loin de s’arrêter à cette belle réalisation, Georges Schiltz a également créé une version pimentée de sa Hunnegdrëpp, la «Zumzi On Fire», qui décape juste comme il faut. De quoi affronter l’hiver imminent avec aplomb et modération!

www.tudorsgeeschter.lu