Les travaux de gros œuvre ont commencé sur le chantier du P+R Cloche d’Or. (Photo: Administration des ponts et chaussées)

Les travaux de gros œuvre ont commencé sur le chantier du P+R Cloche d’Or. (Photo: Administration des ponts et chaussées)

Après une phase de travaux préparatoires entamée en novembre dernier, les travaux de gros œuvre commencent pour le P+R Cloche d’Or situé à proximité du Stade de Luxembourg.

Le nouveau P+R Cloche d’Or construit à proximité du Stade de Luxembourg est un parking qui s’intègre dans le concept multimodal de la Cloche d’Or et qui agira comme pôle d’échange avec l’arrivée du tram prévue en 2023 et le réseau des bus. Les travaux préparatoires de cette nouvelle infrastructure avaient été entamés en novembre 2020, et, désormais, les travaux de gros œuvre peuvent démarrer. Rappelons que la conception de ce P+R a été confiée à Beng Architectes Associés.

Illustration du parking P+R Cloche d’Or une fois achevé. (Visuel: Beng Architectes Associés)

Illustration du parking P+R Cloche d’Or une fois achevé. (Visuel: Beng Architectes Associés)

Le parking s’élèvera sur quatre étages et comptera 2.000 places de parking, qui serviront à accueillir notamment les voitures des visiteurs du stade lors de manifestations sportives ou culturelles. On y trouvera une cinquantaine de bornes de recharge électriques, ainsi qu’une mBox et une station Vel’Oh. Un commerce sera intégré dans le concept, tout comme des sanitaires et salles communes pour les chauffeurs du tram et des bus AVL et RGTR.

La fin des travaux est prévue pour mi-2023,  (l’arrêt devant le Stade constituera un nouveau terminus en attendant la prolongation au sud via la liaison Esch-Luxembourg). Les coûts liés à cette construction sont de 74 millions d’euros TTC.