POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

2022 toujours en vue

Les travaux du parking du stade national en septembre



Le parking du nouveau stade national devrait être terminé pour le premier match… en 2022. (Photo: Matic Zorman/Paperjam)

Le parking du nouveau stade national devrait être terminé pour le premier match… en 2022. (Photo: Matic Zorman/Paperjam)

Les travaux du futur stade national de football et de rugby à Kockelscheuer n’avancent pas aussi vite que prévu, a admis l’échevine Simone Beissel (DP) en marge des discussions budgétaires au conseil communal de Luxembourg. Mais l’objectif de 2022 reste le but.

Pour la troisième fois en une semaine, lundi après-midi, les élus de la Ville de Luxembourg se retrouvaient. Cette fois pour voter le budget qui a été adopté malgré l’opposition des élus Déi Gréng, LSAP et Déi Lénk.

Le budget ordinaire prévoit des recettes de 860 millions d’euros et des dépenses de 596 millions d’euros, et un budget extraordinaire de près de 80 millions d’euros pour 427 millions d’euros de dépenses.

Au milieu des trois plus gros postes d’investissement, le Centre national de secours (28 millions) ainsi que la maison relais et la salle des sports du Cents (16 millions), le nouveau stade de football et de rugby (25 millions) à Kockelscheuer a alimenté une partie des discussions. L’échevine  Simone Beissel (DP) a indiqué que les travaux liés au parking de cette infrastructure seraient commencés en septembre prochain. Et devraient être terminés en 2022 pour le premier match qui aura lieu dans cette enceinte.

Le conseil communal a aussi évoqué la construction de 200 logements autour du site de l’ancien stade national, le stade Josy Barthel, rapportent nos confrères du Wort. Une quinzaine de projets devront être présentés le 20 janvier. D’autres projets concerneront les sites de Villeroy & Boch au Rollingergrund, et le quartier de Heintz van Landewyck et Paul Wurth.