ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Commerce en ligne

Gringgo.lu, une nouvelle plateforme de shopping «bio»



Le facteur de différenciation de Gringgo repose sur l’information vis-à-vis du client, pour favoriser une consommation éclairée.  (Photo: Shutterstock)

Le facteur de différenciation de Gringgo repose sur l’information vis-à-vis du client, pour favoriser une consommation éclairée. (Photo: Shutterstock)

Une nouvelle plateforme de vente de produits bio, socialement responsables et fabriqués localement a vu le jour. Gringgo.lu vise la constitution d’un véritable «réseau durable».

Gringgo.lu , coopérative basée à Beckerich, lance une plateforme de vente en ligne: «Votre magasin en ligne dédié aux produits et solutions écologiques, éthiques et équitables issues du Far West luxembourgeois», décrit la société sur son site.

Le facteur de différenciation de Gringgo repose sur l’information vis-à-vis du client, pour favoriser une consommation éclairée. Un système de notation à cinq étoiles permet ainsi aux clients d’avoir une idée de la «durabilité» des produits proposés sur la plateforme.

Les cinq étoiles correspondent aux thématiques suivantes: engagement social, gestion respectueuse de l’environnement, offre écologique et éthique, renforcement de la région et appartenance à la monnaie régionale Beki .

«Chaque produit, chaque service ou événement présenté sur le portail répond à certains critères sociaux ou de développement durable. Ainsi, l’offre présentée se veut durable et socialement acceptable, ou du moins attentive à ces questions, que ce soit au moment de la fabrication, de la distribution ou de la consommation», précise Gringgo.

Concurrence rude

L’entreprise va cependant devoir jouer des coudes pour se démarquer, et élargir son offre pour attirer le chaland.

Car la concurrence devient rude sur ce créneau : les rayons bio des supermarchés s’étoffent, les fermes luxembourgeoises proposent de la vente à emporter ou des livraisons de paniers, tout en côtoyant les magasins bio généralistes, comme Alavita (qui dispose aussi d’un e-shop) ou les magasins bio sans emballage comme Ouni .

Sans compter sur les concurrents directs, comme Luxcaddy, dont l’offre bio est large et qui privilégie aussi les produits luxembourgeois.

Gringgo va donc devoir mettre en avant sa marque de fabrique: ses valeurs et sa volonté de créer un véritable «réseau durable» au Luxembourg.