Le 12 juillet, les Caves Wengler mettaient à l’honneur la cuvée exceptionnel La Grande Dame de Veuve Clicquot lors d’un dîner mémorable au Mudam. Avec un menu signé Mathieu Van Wetteren et des millésimes uniques. Retour en images.

Un cadre exceptionnel pour un dîner, celui du Mudam Luxembourg, un menu très à la hauteur réalisé par le chef de L’Apdikt Mathieu Van Wetteren, en accord avec de grands millésimes de la toute aussi Grande Dame de Veuve Clicquot: voici le résumé très succinct de l’événement organisé par les Caves Wengler le mardi 12 juillet, en l’honneur de cette cuvée parfois discrète – mais qui s’offre aujourd’hui une nouvelle place sous les projecteurs, notamment grâce à l’artiste japonaise Yayoi Kusama...

À cette occasion, la soixantaine d’invités – dont Paperjam Foodzilla avait le plaisir de faire partie – ont pu en apprendre plus la Grande Dame grâce aux explications de la jeune œnologue Marie Charlemagne, spécialiste en la matière chez Veuve Clicquot Ponsardin, qui ponctuait le repas de courts interludes informatifs sur les cuvées 2012 et Rosé 2004 accompagnant les plats du chef Van Wetteren. 

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?