LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Charline Wengler passe à table



Charline Wengler, head of marketing des Caves Wengler et gourmet assumé. (Photo:  Caves Wengler )

Charline Wengler, head of marketing des Caves Wengler et gourmet assumé. (Photo: Caves Wengler )

Charline gère l’image des Caves Wengler éponymes. Charline a un goût sûr et affirmé. Charline a forcément des bons plans post-confinement. Faites confiance à Charline.

«Le choix d’un restaurant dépend, pour moi, non seulement de la cuisine, mais aussi de la sélection proposée en vins. Un bon plat doit toujours être accompagné d’un bon verre de vin!

Amoureuse des vins et de la cuisine italienne, je me rends très régulièrement à la Trattoria Il Riccio, un endroit dans lequel je vais depuis mon enfance avec ma famille, et qui aujourd’hui est devenu la cantine de mon partenaire et moi. Un petit restaurant, typiquement italien, situé en plein centre-ville. Mon plat préféré est ‘l’oreille d’éléphant’, une escalope milanaise très fine et délicieuse !

Toujours dans la cuisine italienne, j’ai récemment découvert un restaurant qui m’a fait rêver avec ses pâtes faites à la main et ses menus selon arrivage du jour: c’est Al Grappolo à Luxembourg. Un endroit convivial et adorable, où l’on peut déguster des pâtes délicieuses, accompagnées d’un bon verre de Barolo, le tout rythmé par du rock qui passe sur une platine vinyle... C’est une vraie expérience!

Un autre de mes restaurants préférés est l’Hostellerie du Grünewald à Dommeldange. C’est un lieu décontracté, avec une cuisine plutôt traditionnelle et très recherchée. Ce restaurant de haute gastronomie tient toute sa promesse en termes de justesse des plats et de la carte des vins. De plus, le cadre de l’établissement est magnifique avec une terrasse agréable pour les journées ensoleillées et un espace barbecue parfait pour organiser des fêtes privées entre amis.

Pour les aficionados de la cuisine japonaise, mon coup de cœur va au restaurant Nonbe à Belval. Un cadre unique et contemporain où l’on trouve le bonheur dans une fine cuisine bistronomique japonaise! Le chef vous amène dans un univers qui offre le meilleur du Japon en proposant une carte du style tapas avec une cuisine ouverte, ce qui fait qu’on voit les chefs cuisiner. À l’étage, le cadre est intime et typiquement japonais avec ses niches privées. Un vrai délice à consommer sans modération...

Pour terminer, le Bistro Le Duc, à Clausen: un endroit traditionnel avec beaucoup de style, à l’ambiance très chaleureuse. Une carte incontournable pour les vrais amateurs de viande ainsi que pour ceux qui aiment les plats luxembourgeois, comme les Kniddelen ou la Wäinzoossiss. Les brunchs sont également très sympa et parfaits pour les dimanches conviviaux entre amis autour d’une belle table.»

Trattoria Il Riccio : 6, rue Beaumont, Luxembourg (Centre-ville), T. 22 40 82

Al Grappolo : 30, rue Adolphe Fischer, Luxembourg (Gare), T. 671 106 803

Hostellerie du Grünewald : 10-14, route d'Echternach, Luxembourg (Dommeldange), T. 24 51 49 20

Nonbe : 31, porte de France, Esch-Belval, T. 27 99 89 88

Bistro Le Duc : 107, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen), T. 28 22 39 20

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!