LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Arnaud Leballeur passe à table



Spécialiste de l’événementiel, Arnaud Leballeur n’est jamais contre un bon repas en amoureux ou un moment convivial entre copains. (Photo: Arnaud Leballeur)

Spécialiste de l’événementiel, Arnaud Leballeur n’est jamais contre un bon repas en amoureux ou un moment convivial entre copains. (Photo: Arnaud Leballeur)

Arnaud est un spécialiste de l’événementiel. Arnaud sait aussi prendre le temps de profiter des bonnes choses. Arnaud a forcément de bons plans post-confinement. Faites confiance à Arnaud.

«Tout d’abord, mes cantines du midi qui se trouvent à deux pas de chez moi et de mon bureau: Max + Moritz et Pablito. Deux adresses l’une en face de l’autre, gérées par la même bande. D’un côté, des bons burgers (dont celui à la truffe, une tuerie), et de l’autre, ceviches, tapas et tacos faits minute... On peut faire un deuxième passage devant les tribunes en sortant du bureau pour un petit cocktail maison!

Ensuite, un lunch du vendredi qui ne finit jamais avant 16h00: l’Opéra! Pour l’accueil d’Etienne-Jean et pour la cuisine généreuse de Mathieu Morvan. Parce que comme dit l’humoriste Chicandier, on ne prend pas de rdv le vendredi après-midi!

Un tête-à-tête avec ma femme: Flowers Kitchen, un très bon resto végan qui lui fait toujours plaisir ou bien le restaurant Mosconi pour une belle occasion et se faire plaisir... Le grand écart!

Pour un match de Champions League entre potes, direction le Novotel Centre et son Red Square. Une carte brasserie variée devant un grand écran et une chaude ambiance pilotée jusque-là par l’ami André Pêcheur qu’on devrait retrouver très vite aux manettes du nouveau Mama Shelter au Kirchberg...

Et puis parce qu’il faut bien prêcher un peu pour ma paroisse: le Knokke Out Luxembourg pour une soirée privée entre amis! Je ne me lasse pas du magnifique buffet Live Cooking avec, entre autres, les soles meunières, les croquettes de crevettes grises de la mer du Nord, du bon son et un top barman!

Voilà, on n’attend plus que le moment où l’on pourra enfin repasser à table...»

Max + Moritz : 2-4, avenue du Dix Septembre, Luxembourg (Belair), T. 26 37 99 10

Pablito : 9, avenue du Dix Septembre, Luxembourg (Belair), T. 26 38 36 99

L’Opéra : 100, rue du Rollingergrund, Luxembourg, T. 26 25 86 07

Flowers Kitchen : 7, rue Glesener, Luxembourg (Gare), T.28 99 69 82

Restaurant Mosconi : 13, rue Münster, Luxembourg (Grund), T. 54 69 94

Red Square (Novotel Centre): 35, rue du Laboratoire, Luxembourg (Clausen), T. 24 87 85 19

Knokke Out Luxembourg : 15, rives de Clausen, Luxembourg, T. 661 838 800