LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Virginie Huvelle passe à table



Si c’est une bosseuse acharnée, Virginie Huvelle aime aussi passer des bons moments avec ses amis dans quelques bonnes adresses luxembourgeoises... (Photo: Marie de Decker/Angels)

Si c’est une bosseuse acharnée, Virginie Huvelle aime aussi passer des bons moments avec ses amis dans quelques bonnes adresses luxembourgeoises... (Photo: Marie de Decker/Angels)

Virginie est une bête d’événementiel aguerrie, qui sait prendre le temps de profiter de la vie. Virginie a forcément des bons plans post-confinement. Faites confiance à Virginie.

Alors qu’elle était en plein déménagement de son agence d’événements Angels, qui quittait le château de Septfontaines après 4 ans de loyaux services pour intégrer The Office, Virginie Huvelle s’est retrouvée, comme toutes et tous, confinée. Plus un seul event avant le 18 mai, une période compliquée. Mais il en faut plus pour abattre la pétulante chef d’entreprise, qui nous livre ici quelques bonnes adresses et souvenirs culinaires...

«Prendre le temps d’un bon déjeuner ou d’une pause gourmande est essentiel pendant les semaines bien chargées d’une agence événementielle. Lorsque nous étions encore au Rollingergrund, j’aimais beaucoup remonter au Limpertsberg pour aller déjeuner au Culturando. Un restaurant italien comme je les aime, sans chichis et sans carte, seulement des suggestions réalisées à partir de superbes produits frais. Pensez tout de même à un top de rechange pour l’après-midi: on sent bon l’Italie quand on en sort...

Dès que nous serons installés dans le centre-ville, j’ai hâte de prendre mes habitudes chez Thanh’s, en face de l’Hôtel Le Royal, et d’y déguster régulièrement leur excellent bo bun, avec supplément nems les jours de grosse faim!

Sinon, j’aime beaucoup le concept Cocottes, où l’on peut aller se poser n’importe quand et presque n’importe où maintenant. La qualité est géniale et égale dans toutes les boutiques, et j’aime ce côté ‘fast-food luxe’ hyper créatif. Ma fille Line en est totalement fan aussi, ce qui nous donne une bonne excuse pour y passer de chouettes moments ensemble.

Pour aller dîner, je reste une inconditionnelle de Guillou Campagne à Schouweiler. C’est un établissement où je vais depuis des années, tant pour le cadre bucolique de la terrasse, avec le jardin et la petite mare, que pour l’esprit de famille que les Guillou ont toujours su y insuffler. Chic, mais chaleureux avant tout. J’adore y voir Katel et je me rappellerai toujours des sessions cuisine improvisées avec son père lorsqu’il était encore là, qui me faisait goûter les sauces à la louche, qui me montrait les marmites et qui me donnait quelques bonnes petites recettes... Un endroit vraiment unique au Luxembourg!

Enfin, je dois dire que j’aimerais beaucoup revoir un concept un peu barré comme Chez Linda, une sorte de restaurant secret quartier Gare à Luxembourg, qui était un de mes repères lorsque je suis arrivée au Luxembourg. Une simple bougie indiquait l’entrée, tout se passait par le bouche-à-oreille. Linda y recevait dans son salon et cuisinait des saveurs du monde géniales sur une grosse cuisinière façon La Cornue. Chacun ramenait une bonne bouteille, la déco et l’ambiance étaient folles!»

Culturando : 15, avenue de la Faïencerie, Luxembourg (Limpertsberg), T. 26 55 19 65

Thanh’s Fusion Lunch: 25, boulevard Royal, Luxembourg (centre-ville), T. 27 47 86 88

Guillou Campagne : 17-19, rue de la Résistance, Schouweiler, T. 37 00 08

www.cocottes.lu