LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Ezri Kahn passe à table



Haute couture et joie de vivre, deux aspects complémentaires pour Ezri Kahn. (Photo: Christian Wilmes)

Haute couture et joie de vivre, deux aspects complémentaires pour Ezri Kahn. (Photo: Christian Wilmes)

Ezri incarne la haute couture au Luxembourg. Ezri est aussi un épicurien. Ezri a forcément des bons plans «post-confinement». Faites confiance à Ezri.

«L’offre est de plus en plus variée ces dernières années au Luxembourg, surtout dans les plats équilibrés à emporter et avec de jeunes talents qui affirment leur savoir-faire sur la durée, mais aussi en audace!

Mon plaisir gastronomique passe par Steinfort, à l’Apdikt. J’aime le défi relevé par Mathieu Van Wetteren de proposer une carte avec uniquement des produits de saison, mais j’aime aussi le cadre, en toute simplicité, avec un service de qualité sans prétention et une maîtrise des cuissons et des assiettes délicatement dressées...

Dans un autre domaine que j’apprécie également, La Cave à Fromages par Chantal et Pierre, en toute simplicité, de belles découvertes fromagères accompagnées de bons pains (ce qui devient rare) et d’un bon vin, allant du petit producteur – ce qui permet de faire de belles découvertes – aux grands crus pour les plus pointus...

Sinon, pour la cuisine grecque, c’est à l’Athena que je me rends. Savoureux de la mer à la terre, mais surtout copieux dans l’assiette. J’apprécie l’agneau avec un bon verre d’Imiglykos, du filet au gigot en passant par le steak!»

Apdikt : 1, rue des Martyrs, Steinfort, T. 26 30 50 87

La Cave à Fromages : 1, rue Bender, Luxembourg (Gare), T. 27 99 33 85

Athena : 56, rue Adolphe Fischer, Luxembourg (Gare), T. 26 48 37 51

Vivement la réouverture des restaurants et des commerces afin de pouvoir profiter des bons plans d’Ezri Kahn!