LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger? 

Gioia Bertemes passe à table



Gioia Bertemes, responsable communication à l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte, ne manque pas de bonnes adresses!  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Gioia Bertemes, responsable communication à l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte, ne manque pas de bonnes adresses!  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Gioia aime les bonnes tables entre amis et en famille. Gioia a toujours de bonnes idées. Gioia a forcément de bonnes adresses à partager. Faites confiance à Gioia.

Cette semaine, c’est la responsable communication de l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte, Gioia Bertemes, qui prend le temps de donner à Paperjam Foodzilla ses adresses préférées, qu’elle a «hâte de retrouver plus souvent après cette période difficile de pandémie».

«J’aimerais commencer par évoquer le restaurant Fin Gourmand, à Hollerich/Belair. Le chef Nicolas Szele est un ami d’amis depuis longtemps et nous avons toujours eu l’habitude d’y aller avec plaisir, sans jamais être déçus! La cuisine est au top, tout comme le cadre et le service qui font que nous y passons toujours d’excellentes soirées. Je suis ravie de le voir reprendre l’affaire familiale et je suis impatiente de pouvoir m’y attabler à nouveau...

Un autre restaurant que j’apprécie beaucoup, à peu près pour les mêmes raisons, est An der Villa, à Steinfort. J’avais pu le découvrir juste après son ouverture, mais j’ai une frustration: je n’ai jamais encore pu profiter de la superbe terrasse. Vivement les beaux jours, donc, pour que je remédie à cela... Le service est pro mais aussi complice, ce qui permet de bons fous rires à table!

De retour en ville, je tiens à mentionner le Vins Fins, dans le Grund, l’un de mes endroits préférés pour un petit verre de vin bien choisi, mais aussi pour les planches et la cuisine. Et pour le patron, Franz, ‘the host with the most’!

À Belair, j’avais pris mes habitudes également au Pablito lorsque je travaillais non loin de là, une super petite adresse qui a plein d’avantages: elle ouvre tôt, ce qui permet d’y prendre un petit verre sans trop traîner, et si finalement cela dure plus longtemps que prévu, elle propose typiquement le genre de ‘comfort food’ que j’apprécie. Le cadre est intime, le staff aimable et efficace et les prix franchement honnêtes!

Enfin, mon adresse familiale par excellence, où je peux me rendre tranquillement à pied et passer un bon moment est D’Rackett à Bertrange, au sein du tennis club, qui vaut vraiment le détour. On y croise les voisins, le cadre et le rapport qualité-prix sont top et leur petite carte est toujours fraîche et savoureuse…»

Le Fin Gourmand: 2, route d’Esch, Luxembourg (Hollerich/Belair), T. 45 39 91

An der Villa: 15, rue de Hobscheid, Steinfort, T. 26 30 55 63

Vins Fins: 18, rue Münster, Luxembourg (Grund), T. 26 20 04 49

Pablito: 9, avenue du Dix Septembre, Luxembourg (Belair), T. 26 38 36 99

D’Rackett: 15, rue Atert, Bertrange, T. 26 31 01 74

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!