LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger? 

Vicky Dos Santos passe à table



Vicky aime les adresses conviviales, où l’on s’amuse autant que l’on se régale. Et prendre le soleil en terrasse… toujours! (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Vicky aime les adresses conviviales, où l’on s’amuse autant que l’on se régale. Et prendre le soleil en terrasse… toujours! (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Vicky a toujours été au fait de ce qui se fait de bien en ville. Vicky aime ses bonnes adresses typiques et conviviales. Vicky en a forcément un joli éventail... Faites confiance à Vicky.

Consultante chez Everis le jour, Vicky Dos Santos Oliveira a toujours su bien occuper ses soirées, entre bars branchés et petits restaurants de quartier. Cette inconditionnelle d’instants conviviaux entre amis et en famille a également pris le temps de poser pour les pages Style du nouveau magazine Paperjam, qui paraît ce jour... Elle en profite pour nous donner ses adresses gourmandes coups de cœur.

«Tout d’abord, quand je pense gourmandise, je pense à une bonne pizza, dégustée avec des amis à la maison, lorsqu’on a soudain un gros creux... Et j’ai pour cela une petite adresse fétiche que j’appelle alors: la Pizzeria Bei der Auer à Gasperich. Les pizzas y sont délicieuses, réalisées avec de bons produits. Et pour le take-away, ils emballent les ‘toppings’ à part de manière à ce qu’ils restent frais et qu’on puisse personnaliser sa pizza en arrivant chez soi...

Si j’ai envie de m’attabler sur une belle terrasse et d’être reçue comme nulle part ailleurs, je prends plutôt la direction du B13 à Bertrange, où Luigi me donne toujours l’impression d’être comme à la maison. La terrasse y est vraiment superbe, on y perd la notion du temps en y sirotant un bon verre et si jamais une petite faim se fait ressentir, impossible de ne pas se laisser tenter par le délicieux filet américain maison!

Un de mes autres coups de cœur du moment est Feras Jamous, un food truck syrien délicieux qui a la particularité de faire en plus des livraisons. On appelle, on donne le nombre de personnes et il livre un assortiment de mezzes fabuleux en fonction! Brochettes, falafels, taboulés... Tout est bon et à un prix honnête.

Ensuite, dans un autre style, je reste très adepte d’un bon plat luxembourgeois, notamment d’un cordon-bleu. Et lorsque j’en ai envie, je ne manque pas de me rendre à une adresse incontournable pas très loin de chez moi: le café Beim Zeutzius, typique, sans chichis, où l’on croise les anciens du quartier avec une chope à la main. J’adore cette ambiance, et le cordon-bleu, tout comme la bouchée à la reine, est le meilleur que je connaisse...

Et puis impossible de ne pas donner de bonnes adresses portugaises! Mes préférées se trouvent à Dommeldange, avec d’abord le Restaurant Beirão où j’aime vraiment la cuisine. J’y commande un poulpe à ‘lagareiro’, cuit à la perfection, ou encore un excellent ‘bacalhau à brás’ sans même me poser la question! Puis j’ai découvert il y a peu le Restaurant Vieille Ville non loin de là et ses plateaux de fruits de mer, généreux et bien frais, à tomber!

Enfin, je tiens à passer un grand bonjour à mon ami Jos Zervas et au bar le Wëllem, qui est sans conteste mon endroit fétiche où je m’installe en terrasse dès que possible. J’y suis, une fois de plus, comme chez moi!»

Pizzeria Bei der Auer: 9, rue de Gasperich, Luxembourg, T. 26 19 09 16

B13: 13, Beim Schlass (Bertrange), T. 27 32 41 41

Feras Jamous: T. 691 677 700

Café Beim Zeutzius: 71, rue de Trèves, Luxembourg (Cents), T. 26 43 00 31

Restaurant Beirão: 44, rue des Hauts Fourneaux, Luxembourg (Dommeldange), T. 27 84 82 44

Restaurant Vieille Ville: 19, rue des Hauts Fourneaux, Luxembourg (Dommeldange), T. 42 83 48

Wëllem: 1, rue de la Reine, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 22 02

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!